Machines à laver Beko: TOP-6 des meilleurs modèles + avis de marque

Evgenia Kravchenko
Vérifié par un spécialiste: Evgenia Kravchenko
Publié par Alina Zlobina
Dernière mise à jour: Août 2019

Il y a quelques décennies, la plupart des femmes au foyer considéraient la machine à laver comme un luxe. Maintenant, cet assistant indispensable est dans presque tous les foyers. Le marché des appareils électroménagers est plein de diverses modifications avec des fonctionnalités pratiques, et il n'est pas facile de décider de la bonne machine à laver, d'accord?

Les entreprises cherchent à attirer des clients avec des technologies innovantes, des options intéressantes, un design accrocheur et des prix fidèles. Quel fabricant dois-je préférer?

Sur le marché intérieur, les dix marques les plus recherchées sont les machines à laver Beko - des unités fiables et économiques à un coût raisonnable. Si la question du prix est l'un des critères de sélection déterminants, nous vous conseillons de regarder de plus près les rondelles de fabrication turque.

Dans l'article, nous avons décrit les caractéristiques de ces appareils, parlé des innovations techniques de la marque, décrit les avantages et les inconvénients du matériel de lavage de Beco. Un examen des meilleurs modèles vous aidera à naviguer dans la variété des offres de l'entreprise et à choisir la bonne unité en fonction de vos propres besoins.

Particularités de la technique Beko

Beko appartient à la plus grande société turque Koç, dont plus d'une centaine d'entreprises de différents types d'activités. L'une des parties du conglomérat est une entreprise fondée dans la seconde moitié du siècle dernier. Arcelik.

C'est elle qui fabrique des appareils électroménagers sous les noms Archelik et Beko. La différence entre les deux est que la première marque est destinée au marché intérieur turc, la seconde est orientée vers l'exportation.

Usine Beko en Russie
Les premières unités de lavage de l'entreprise ont été mises en vente dans la Fédération de Russie en 1994. En 2006, l'usine de Beko a été ouverte dans la région de Vladimir

Les bureaux de représentation opèrent dans 22 pays. Grâce à sa haute fiabilité, ses technologies innovantes et ses prix abordables, les produits d'un fabricant turc clé ont gagné la confiance de millions de clients.

Le tambour des machines à laver est en acier inoxydable durable, le réservoir est en alliages polymères. Avec un poids et des dimensions réduits, le design contient beaucoup plus de lin que ses homologues dans la même catégorie de prix.

Réservoir spacieux dans les machines à laver
Dans la gamme de modèles, il existe des solutions avec une charge maximale de 9 kg, ce qui permet de laver de gros vêtements: vêtements en laine et éponge, couvertures, tapis, oreillers. Les tambours Beco volumineux sont populaires auprès des grandes familles

L'un des principaux composants du dispositif est un élément chauffant revêtu d'une composition nickelée, qui réduit au moins de moitié la rugosité inutile des parois.

Sa surface n'est pas sujette à la formation de tartre et à la corrosion, ce qui affecte par la suite le fonctionnement de l'équipement et augmente le temps requis pour le lavage.

Appareils de chauffage Hi-tech prolonger la durée de vie du produit et échouer rarement.

Machine de cuisine intégrée
Les modifications compactes intégrées avec charnières sur le corps pour l'installation de la porte du casque s'adaptent parfaitement à l'intérieur de la cuisine. Afin d'absorber de manière plus fiable les vibrations, ils peuvent être attachés en plus aux meubles.

Les rondelles proposées par l'entreprise sont conçues principalement pour le format à chargement frontal. Leur couvercle supérieur universel est utilisé dans la vie quotidienne comme une étagère fonctionnelle supplémentaire.

La gamme de machines à laver Beko est impressionnante. Tous les postes proposés sont dotés de technologies modernes innovantes. Leur objectif principal est d'obtenir des résultats de lavage impeccables, garantissant sécurité et facilité d'utilisation.

Assortiment de machines à laver Beco
La gamme comprend des modifications intégrées et autonomes, pleine grandeur et étroites. Ils conviennent à différents types de pièces: à la fois spacieuses et avec un espace limité.

Technologie silencieuse. Les modèles avec cette solution se distinguent par un moteur silencieux et une paroi spécifique. Ils fonctionnent beaucoup plus silencieusement et avec un niveau de vibration nettement inférieur à celui de leurs homologues.

Le niveau de bruit pendant le cycle de travail ne dépasse généralement pas 61 dB, ce qui vous permet d'utiliser la machine sans problème la nuit.

Aquafusion. Cette technologie permet d'économiser non seulement de l'eau et de l'électricité, mais aussi des détergents pour le lavage. Le trou de vidange de l'appareil est scellé jusqu'à la fin du cycle.

Sauvegarde des détergents dans une machine à écrire
Toute la poudre qui est versée dans le compartiment de la machine est maintenue dans le tambour jusqu'à la fin des processus principaux, ce qui réduit le coût des fonds et augmente considérablement l'efficacité du lavage

En conséquence - économiser jusqu'à 10% de détergent en un seul processus, ce qui représente environ 5 kg de fonds par an. Dans le même temps, la fonction n'affecte pas la qualité du lavage: elle reste en hauteur.

BabyProtect +. Technologie axée sur les familles avec enfants, les personnes à peau hypersensible, les allergies. Le schéma utilisé est confirmé par l'Association des allergologues de Grande-Bretagne.

Il consiste à maintenir un contrôle constant de la température dans les valeurs spécifiées et un fonctionnement plus intensif du tambour. Le cycle principal se combine avec un rinçage amélioré, augmentant le niveau de sécurité et d'hygiène du lavage.

Aquawave. Une solution intelligente visant à éliminer efficacement et en même temps délicatement tout type de pollution sans impact négatif parallèle sur l'état extérieur du linge.

Coude interne spécial dans la porte
Dans les tambours des unités de lavage qui possèdent les fonctions d'Aquawave, les choses sont réparties aussi uniformément que possible. Cela est possible en raison du fait que le cintrage interne spécial est effectué sur les portes en verre des appareils

La technologie offre une surface de tambour unique, qui a la capacité de répéter les mouvements naturels des vagues douces à l'aide de poignées spéciales pendant le lavage.

Avis sur les unités de lavage de l'entreprise

La technique de la marque turque a ses forces et ses faiblesses. Les utilisateurs louent son prix raisonnable, pour lequel vous pouvez obtenir des caractéristiques assez décentes: de nombreux programmes, une classe économique de consommation d'énergie, un bon niveau de protection.

Cela est facilité par le fait que l'usine utilise des matériaux et des composants de haute qualité dans le processus de production.

En plus du prix, dans les avis d'utilisateurs qui ont eu la chance de devenir propriétaires de machines à laver, la machine automatique Beko, de nombreux autres avantages sont indiqués.

Le résultat de l'utilisation de composants de qualité
Les machines à laver sont assemblées à partir de composants de haute qualité fournis par les fabricants responsables à l'entreprise, grâce auxquels les unités fonctionnent longtemps et ne posent pratiquement aucun problème

Parmi les avantages notés par les propriétaires de l'équipement, on retrouve les suivants:

  1. Construire la qualité. Les dommages graves aux appareils sont relativement rares, surtout en ce qui concerne les modèles assemblés directement dans les usines turques.
  2. Efficacité énergétique. Le fabricant produit des équipements de classe A + et B. Les technologies intégrées réduisent encore la consommation d'électricité, d'eau, de lessive.
  3. LCD informatif. L'écran fournit des informations complètes sur le programme en cours avec un affichage de l'étape du cycle, le temps jusqu'à la fin du processus, l'état de protection contre les pressions accidentelles, la température, la vitesse d'essorage.
  4. De nombreuses fonctionnalités et programmes. Les unités ont beaucoup de modes de base et supplémentaires qui fournissent un soin quotidien approfondi, un lavage rafraîchissant rapide de tout type de linge. Des options de trempage, de rinçage intensif et de repassage facile sont fournies.

Les machines contrôlent le déséquilibre en répartissant uniformément les vêtements chargés. La vitesse de rotation du tambour s'adapte à un volume spécifique de linge.

Lavage des objets de haute qualité
Les utilisateurs réagissent positivement aux résultats de lavage finaux: dans la plupart des cas, les machines résistent efficacement même aux taches complexes et essorent parfaitement les choses

Le réservoir d'équipement, fait d'un alliage polymère, absorbe bien le bruit et les vibrations, résiste à la corrosion et aux températures élevées, n'émet pas de produits chimiques dangereux lors du chauffage de l'eau.

Les appareils intègrent une protection contre les surtensions et une fonction de sécurité enfant.

Malgré le nombre impressionnant d'avantages, les machines Beco présentent également certains inconvénients.

Sur la base de la liste générale, il convient de mentionner les nuances suivantes:

  • il n'y a pas de choix dans la catégorie des appareils avec un format de chargement vertical;
  • la saleté et les débris s'accumulent sur l'élastique du tambour;
  • aucun signal n'indique la fin du cycle d'utilisation;
  • si le détergent n'est pas correctement calculé, la poudre n'est pas complètement lavée et des morceaux peuvent rester dans le distributeur;
  • le niveau de bruit est plus élevé que dans les produits du segment premium.

Bien sûr, ces moments ne s'appliquent pas à tous les modèles de marque. De plus, de nombreux malentendus peuvent être évités si vous respectez strictement les règles d'installation décrites dans les instructions du fabricant.

Et aussi de ne pas violer les conditions de fonctionnement et d'assurer un bon entretien régulier de l'équipement.

Absence de système d'alerte
Les propriétaires de machines à écrire Beko considèrent que l'absence de signal sur l'achèvement du lavage, auquel les utilisateurs domestiques se sont déjà habitués, constitue de graves lacunes

Parcourir les modèles populaires

La gamme mise à jour des machines à laver Beko propose des solutions d'économie d'énergie élégantes avec des composants de haute technologie.

Un large choix en termes de dimensions, d'ensemble fonctionnel et de design vous aidera à trouver rapidement la femme de ménage parfaite qui est capable de répondre de manière complète aux exigences.

Modèle # 1 - BEKO MVSE 79512 XAWI

L'un des modèles de laveuses les plus chers de Beko. Cependant, si vous le comparez avec des unités d'une telle fonctionnalité d'autres fabricants, le MVSE 79512 gagne définitivement en prix.

Pour moins de 20 mille roubles, l'utilisateur reçoit un assistant multifonctionnel avec un bon ensemble de modes et des options supplémentaires. La capacité de la machine à laver est de 7 kg, nombre de programmes - 15, y compris le mode de lavage des tissus en laine, des choses sombres, express en 15 minutes, "chemises" et "manuel".

Le modèle met en œuvre la technologie Steamuredes choses fumantes, offrant une élimination plus efficace de la pollution, ainsi que la réduction des rides sur les choses.

De plus, l'unité est installée moteur onduleur ProCmartresponsable de l'économie et de la durabilité de la machine à laver. Le fabricant donne une garantie pour le moteur - 10 ans. Classe d'efficacité énergétique - A ++.

Parmi les options supplémentaires, il convient de noter: la possibilité de sélectionner / annuler le spin, système de sécurité complet, sécurité enfant, minuterie et affichage LED.

Les utilisateurs sont satisfaits du grand tambour, du fonctionnement silencieux sans vibrations ni bourdonnement, un excellent ensemble de programmes. Le modèle justifie pleinement son coût - les plaintes concernant le fonctionnement de l'unité n'ont pas encore été identifiées.

Modèle # 2 - BEKO WRE 65P1 BSS

Une combinaison réussie de fonctionnalité et d'accessibilité. Le modèle WRE 65P1 BSS avec format à chargement frontal appartient à la catégorie des solutions budgétaires.

En plus du prix, les clients sont attirés par un beau design, une variété de modes de fonctionnement, une bonne capacité et une compacité - le modèle mesure 42 cm de large. En un cycle, la machine blanchit jusqu'à 6 kg de linge - cela suffit pour une famille de 3-4 personnes.

Le produit fonctionne en 15 modes de fonctionnement, qui comprend le lavage de différents types de tissus, les vêtements en duvet, le programme Mini 30. Il y a un retard de neuf heures au démarrage, empêchant le pressage accidentel, protection complète contre les fuites, équilibrage automatique du tambour et contrôle de la mousse.

Ajouts techniques importants:

  • système de distribution de linge - l'unité pèse automatiquement le linge et le redistribue dans le réservoir pour réduire le bruit, les vibrations et accélérer le essorage;
  • contrôle du débit d'eau - l'approvisionnement en eau est ajusté en fonction du nombre de choses chargées;
  • option autonettoyante - un programme qui assure le nettoyage du tambour, des tuyaux et des éléments internes de l'unité.

Les acheteurs ont réussi à évaluer la conception, la qualité de fabrication et les performances de l'équipement. Beaucoup étaient satisfaits de la facilité de gestion, la taille de la machine à laver, coût et qualité du lavage. Il y a des plaintes concernant le travail en mode "Pooh", un niveau de bruit accru sur le cycle d'essorage.

Modèle # 3 - BEKO WRS 55P2 BSW

Laveuse compacte à chargement frontal. Le modèle WRS 55P2 BSW a un design intéressant - tout le corps est en blanc et la porte en argent. La profondeur de l'appareil n'est que de 36,5 cm, mais malgré ses dimensions modestes, le réservoir peut contenir jusqu'à 5 kg.

Dans l'arsenal de la technologie avec symbolique Écran LCD15 programmes de travailIl y a une sécurité enfant, un contrôle de la mousse et un équilibrage du tambour.

Ce modèle appartient à la catégorie du budget à un prix, mais le fabricant y a implémenté de nombreux programmes utiles. Il existe un mode de lavage pour les vêtements de sport, les vêtements duveteux, les jeans, la laine, ainsi qu'un programme délicat et express. Le démarrage de la machine peut être retardé - la minuterie est conçue pour jusqu'à 19 heures.

L'utilisateur peut sélectionner une température dans la plage de 20 ° C à 90 ° C, ainsi que la vitesse d'essorage de 400 à 1000 tr / min. Des informations sur le programme en cours s'affichent à l'écran.

Les acheteurs sont satisfaits faible coût et compact - Réglez la machine à laver pour obtenir même dans une petite salle de bain ou dans la cuisine. Certains choisissent ce modèle pour une résidence d'été, des appartements élégants.

WRS 55P2 BSW est loué pour sa conception, son fonctionnement «calme» et silencieux - la machine ne saute pas et ne fait pas de bruit, une variété de modes et un lavage de bonne qualité. Il y a des plaintes concernant l'ouverture étanche de la porte.

Modèle # 4 - BEKO WRS 44P1 BWW

Une combinaison réussie de fonctionnalité et de compacité. Le modèle BEKO WRS44P1BWW avec un format de chargement frontal appartient à la catégorie des solutions économiques.

Pour de meilleurs résultats, il répartit uniformément les objets chargés sur la surface du tambour et sélectionne la vitesse optimale.

Le produit fonctionne en 15 modes de fonctionnement, qui comprend le lavage de divers types de tissus, le trempage, le retard du démarrage, le blocage contre les pressions accidentelles. La séquence des processus s'affiche à l'écran.

Mérite une attention particulière fonction de lavage vers le basqui vous permet de ne pas porter d'oreillers, de tapis et autres produits lors du nettoyage à sec. Il complète le mode sélectionné avec une phase de prélavage et de rinçage, ce qui contribue à une meilleure élimination des contaminants.

À la fois, la machine efface jusqu'à 4 kg de vêtements. Le diamètre de la trappe de chargement est de 30 kg.

Modèle # 5 - BEKO WRE 7512 XSW

Terrain d'entente abordable. Le nouveau modèle milieu de gamme BEKO WRE 7512 XSW attire petit prix, bonne qualité et excellentes fonctionnalités. Le design classique est dilué avec une petite torsion - une bordure argentée de la trappe.

L'appareil comprend les 15 programmes utilisateur les plus populaires. Un bouton rond mécanique leur est attribué et complété par des boutons de fonction sur un écran numérique.

Avec de petites dimensions et une profondeur de 45 cm, l'équipement accepte jusqu'à 7 kg de vêtements de différents tissus. Le prélavage, le trempage et le rinçage peuvent éliminer la saleté complexe.

Des modes séparés sont adaptés pour certains matériaux: coton, laine, peluches.

Les murs sont équipés de protection contre les vibrationsmais à une vitesse d'essorage maximale de 1000, le son est décent. Filtre à peluches favorise l'élimination de haute qualité de la laine accumulée sur les vêtements.

La sécurité est parfaitement pensée: les débits excessifs de mousse et d'eau, ainsi que les moindres fuites, ne menacent pas les équipements. Démarrage différé jusqu'à 19 heures commence le lavage à l'heure indiquée.

Modèle # 6 - BEKO WMI 81241

Pleine grandeur appareils encastrables. L'unité WMI 81241 est faite dans un design classique modeste. Les dimensions typiques de la machine à laver (60 * 54 * 84 cm) vous permettent de cacher l'appareil dans les meubles de cuisine.

Le modèle est capable d'essuyer jusqu'à 8 kg de linge. Cette «capacité de charge» est rarement observée dans la gamme de produits des machines à laver Beko. Son excellent espace vous permet d'utiliser l'équipement non seulement dans la vie de tous les jours, mais aussi pour l'entretien des auberges, mini-hôtels, cafés, etc.

Les équipements intégrés sont protégés de manière fiable en termes de sécurité de fonctionnement: déséquilibre et contrôle de la mousse, un système partiel pour éviter les fuites dangereuses pour les meubles de cuisine, un bouton pour bloquer les interférences accidentelles.

L'unité démontre une consommation d'énergie économique (classe A +) et haute efficacité de lavage - classe A. Le nombre maximum de tours pendant le cycle d'essorage est de 1200.

Le modèle fournit 16 programmesy compris lavage de la laine, trempage, prévention du froissement. Il est possible de sélectionner indépendamment la température, ainsi que d'ajuster / annuler l'essorage.

Parmi les options supplémentaires, il est nécessaire de mettre en évidence le démarrage différé (24 heures) et la disponibilité Affichage LED. Le modèle a un élément chauffant Hi-tech avec un revêtement spécial nickelé qui protège contre le tartre. Le niveau de bruit déclaré par le fabricant est de 51 dB / 65 dB pendant le lavage et l'essorage, respectivement.

Fonctionnalité et équipement technique de l'unité à un niveau élevé. Cependant, le modèle n'est pas très populaire en raison de son coût élevé. Les utilisateurs du WMI 81241 ont fait l'éloge de l'espace de l'équipement, de la commodité de l'encastrement dans les meubles, de la facilité d'utilisation et de la qualité du lavage des vêtements.

Il existe des plaintes isolées concernant la présence d'un espace entre la porte et le tambour, c'est pourquoi l'eau s'accumule dans le brassard. Si l'unité est sous service de garantie, le service du fabricant est prêt à corriger les dysfonctionnements, mais dans certains cas, il faut beaucoup de temps pour attendre le maître et réparer.

De précieuses recommandations du fabricant

Pour que le modèle sélectionné de lave-linge fonctionne correctement pendant de nombreuses années, il est important de respecter un certain nombre de règles pendant son fonctionnement.

Voici ce que des professionnels expérimentés vous conseillent de faire attention:

  1. Les vêtements avec des inserts métalliques (boutons, attaches, boucles) doivent être lavés dans un sac spécial ou une taie d'oreiller.
  2. La machine ne doit pas être surchargée.Le poids maximum dépend non seulement des paramètres indiqués dans la fiche technique, mais également du mode sélectionné, du degré de contamination et du type de matériau. Lors du chargement du linge est posé librement.
  3. Versez la poudre et le liquide de rinçage doit être versé dans le bon compartiment: I - pour le cycle préliminaire, II - pour le processus principal, III - pour le rinçage. L'unité ne doit pas être ouverte pendant la période de lavage.
  4. La machine à laver en poudre doit être choisie en fonction du type de tissu. Périodiquement, un détartrant spécialisé doit être utilisé.
  5. Nettoyage d'équipement Il est recommandé d'organiser à intervalles réguliers - 1 fois en 2-3 mois. Le tiroir à détergent est facilement nettoyé des résidus à l'aide du programme d'autonettoyage.

Après avoir terminé chaque cycle de travail, il vaut la peine de laisser la trappe de l'appareil ouverte pendant un certain temps, en ventilant le tambour et le réservoir. Cela empêchera la moisissure et la propagation. odeurs désagréables à l'intérieur de l'appareil.

Retrait des boulons de transport
Avant de démarrer un nouvel appareil, assurez-vous que les fixations de transport qui provoquent des pannes de composants et de fortes vibrations sont retirées

Il est conseillé de vider le premier lavage avec une petite quantité de détergent, en choisissant le programme le plus court.

Si pendant le test, des bruits étranges ou des dysfonctionnements sont détectés, il est conseillé de contacter immédiatement un centre de service pour un dépannage.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Règles pour choisir le meilleur lave-vaisselle à usage domestique:

Test de comparaison des marques Beko et Indesit:

Avec leurs dimensions relativement compactes, les machines à laver Beko contiennent de gros volumes de linge et ravissent les consommateurs avec un éventail impressionnant de fonctionnalités innovantes. En vous tournant soigneusement vers l'appareil, vous pouvez compter en toute sécurité sur son service ininterrompu pendant au moins 7 à 10 ans.

Avez-vous de l'expérience avec les machines à laver Beco? Parlez aux lecteurs de la qualité du lavage, des caractéristiques de fonctionnement et d'entretien de ces unités, partagez l'impression générale du fonctionnement de l'équipement. Laissez des commentaires, posez des questions, ajoutez des avis sur les produits et des conseils aux acheteurs - le formulaire de contact se trouve ci-dessous.

L'article vous a-t-il été utile?
Merci pour vos commentaires!
Non (11)
Merci pour vos commentaires!
Oui (69)
Commentaires des visiteurs
  1. Ma salle de bain n'est pas seulement petite, mais minuscule. Je cherchais une machine à écrire étroite. Comparer les prix, les modèles, finalement acquis l'ensemble russe BEKO. Se lave bien, de nombreux modes de lavage. Pour travailler plus silencieusement, placez-le sur des sous-verres en silicone spéciaux. Elle a bien travaillé pendant un an, puis a commencé à siffler en vidant l'eau. Il a commencé à se tordre mal après un cycle de lavage complet, il est nécessaire de régler à nouveau. Les mains ne parviennent pas à réparer, c'est peut-être facilement réparable.

  2. Olesya

    Ma sœur a une machine à laver Beko. Elle l'a acheté très longtemps et elle ne s'est jamais cassée. Je me souviens quand ils ont installé cette laveuse, et ma sœur a d'abord fait la lessive, m'appelle et me dit avec horreur que la voiture est terrible. Il raconte que lorsque l'extraction a commencé, elle a roulé dans sa salle de bain comme une grenouille. Mais elle ne savait pas quoi faire et s'est assise au-dessus d'elle pour la retenir d'une manière ou d'une autre. Et puis, il s'est avéré qu'ils n'avaient pas retiré les boulons de transport. )

  3. Larisa

    Nous avons un appartement Khrouchtchev, les toilettes sont combinées avec la salle de bain, donc trouver un endroit libre pour une machine à laver était très problématique. Heureusement, Beco lance des modèles compacts. C'est une fille au pair indispensable. Grâce au grand tambour et à l'espace, vous pouvez facilement laver même les couvertures sintepon. Le gros plus est la simplicité d'utilisation, je n'ai pas peur de laisser une machine de travail pour les enfants.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement