Comment utiliser un lave-vaisselle Bosch: règles et nuances de fonctionnement

Evgenia Kravchenko
Vérifié par un spécialiste: Evgenia Kravchenko
Auteur: Elena Mezhenina
Dernière mise à jour: Mai 2019

Presque toutes les instructions pour les appareils électroménagers modernes peuvent commencer par les mots suivants: "Eh bien, cassé?" En effet, on commence rarement à se familiariser avec des équipements même complexes en lisant le mode d'emploi, car il est écrit dans une langue difficile à comprendre et sans prendre en compte de nombreuses nuances.

Vous apprendrez tout sur l'utilisation du lave-vaisselle Bosch à propos de l'article que nous vous avons présenté. Nous vous expliquerons comment préparer la machine pour l'opération à venir et choisirons les modes nécessaires. Voyons quels outils seront nécessaires pour traiter la vaisselle et nettoyer l'unité.

Où commencer l'opération?

Un lave-vaisselle est acheté afin de faciliter le travail de l'hôtesse et permettre des économies d'eau raisonnables. Afin de ne pas vous préparer de mauvaises surprises, l'installation et le branchement de cet appareil électroménager doivent être confiés à des spécialistes.

Ainsi, la machine est placée dans l'espace prévu à cet effet, et l'alimentation en eau et le drain sont connectés. Vous pouvez maintenant commencer à le faire fonctionner.

Pourquoi ai-je besoin d'un lancement «vierge»?

Bosch, comme un certain nombre d'autres fabricants d'appareils électroménagers, recommande fortement un essai de fonctionnement du lave-vaisselle.

Il est nécessaire de faire un démarrage «inactif» pour les raisons suivantes:

  • les lubrifiants accidentellement conservés sur les parties du produit doivent être éliminés, ainsi que la poussière et les débris qui s'y sont introduits;
  • nous avons la possibilité de vérifier la qualité de l'installation de la machine, d'évaluer le taux d'admission d'eau, son niveau de chauffage, de voir comment l'ensemble du processus de travail, y compris les étapes de vidange et de séchage;
  • lorsque des problèmes sont identifiés, il devient possible de les éliminer au stade du lavage test, éliminant ainsi le déchargement fastidieux de la vaisselle.

Nous savons qu'avec un lavage normal, vous ne pouvez pas vous passer d'outils spéciaux, mais un essai en ce sens ne fait pas exception. Vous aurez besoin sel régénérant et d'autres détergents inclus dans le kit de démarrage, que les clients proposent généralement d'acheter avec un lave-vaisselle.

Tour d'essai
Un essai du lave-vaisselle est nécessaire, tout d'abord, pour vérifier la qualité de son installation et s'assurer que l'appareil fonctionne

Premier algorithme d'activation

Ce que nous devons savoir sur les conditions de fonctionnement de l'équipement acheté est le niveau de dureté de l'eau dans la région où il fonctionnera. Vous avez de la chance avec les machines Bosch: il n'est pas nécessaire que les acheteurs de produits de cette société soient guidés par leur propre expérience dans la détermination de la rigidité, ainsi que le recours à des méthodes traditionnelles.

Un certain nombre de modèles de cette marque sont équipés de bandelettes de test pour déterminer la rigidité. Vous avez juste besoin d'abaisser la bande de papier avec les réactifs appliqués à sa surface dans l'eau pendant quelques secondes.

Et puis comparez-le avec le tableau fourni par le fabricant. Après avoir effectué ces manipulations simples, vous serez prêt pour un essai de votre acquisition.

Schéma d'installation du lave-vaisselle
Une connexion correcte du lave-vaisselle implique son installation dans un endroit spécifique (1) et sa connexion au système d'alimentation (2), à l'alimentation en eau (3) et au système d'égouts (4) à l'aide de tuyaux standard et d'un cordon d'alimentation

La procédure de démarrage est assez simple, vous devez effectuer les étapes suivantes dans l'ordre:

  • ouvrez la voiture en tirant sur sa portière;
  • dépliez le panier inférieur pour accéder au couvercle qui ferme le réservoir de sel adoucisseur d'eau;
  • dévisser le couvercle, verser de l'eau dans le réservoir et y verser le sel spécial du kit de démarrage;
  • visser le couvercle du réservoir et retirer l'eau qui pourrait couler dans la chambre lors du chargement du sel avec un chiffon;
  • Maintenant, sur le panneau de commande, réglez le débit de sel en tenant compte de la dureté de l'eau précédemment déterminée.

Ajoutez quelques éclaircissements. Veuillez noter que l'eau n'est versée dans le réservoir à sel qu'une seule fois - avant le premier démarrage. Il doit être versé vers le haut.

Le sel est versé avec un entonnoir spécial (ou un arrosoir), qui est généralement inclus dans le kit. S'il n'y a pas d'arrosoir, utilisez une tasse ordinaire. Versez le sel jusqu'à ce qu'il soit visible à travers le trou de remplissage.

Trou de chargement de sel
L'eau est versée dans ce trou, situé au bas de la chambre de l'unité, et du sel spécial pour lave-vaisselle est versé

L'eau déplacée pendant le remplissage ne doit pas vous dérouter: elle doit l'être. Une fois le couvercle du réservoir fermé, l'eau déplacée doit être soigneusement essuyée. Il ne doit pas se trouver à l'intérieur de la caméra.

Reste à vérifier si le robinet d'arrivée d'eau est ouvert, après quoi il peut être activé premier départ. Pour visualiser l'ensemble de l'algorithme des actions, regardez la vidéo que nous avons publiée au bas de cet article.

Détergents pour lave-vaisselle appropriés

Les utilisateurs de lave-vaisselle doivent acheter le kit de démarrage, qu'ils proposent généralement avec l'achat principal. Vous pouvez acheter séparément un liquide de rinçage, détergents des comprimés ou une poudre spéciale, ainsi que du sel pour adoucir l'eau du robinet, dont nous avons déjà parlé.

Kit de démarrage
Le kit de démarrage comprend tous les détergents, sans lesquels le fonctionnement d'un lave-vaisselle est tout simplement impossible - c'est un minimum obligatoire

L'avantage des kits de démarrage pour les débutants est qu'ils fournissent déjà tout ce dont vous pourriez avoir besoin. De plus, ils incluent les produits d'un seul producteur de matières premières, ce qui nous permet d'espérer que leurs composants sont non seulement parfaitement compatibles, mais aussi se complètent avec succès.

Souvent, l'achat d'un kit coûtera moins cher que l'achat de ses composants, vendus séparément les uns des autres.

En plus des trois composants absolument nécessaires, pour un lavage efficace, des parfums et des produits peuvent être utilisés pour aider à nettoyer la machine elle-même de la graisse et de la plaque.En règle générale, ils sont achetés dès qu'ils en ont besoin.

Sel adoucissant

Pour un lave-vaisselle de haute qualité, il faut utiliser de l'eau douce à faible teneur en sels de calcium. Si l'eau dure n'est pas adoucie, des traces de tartre se formeront sur les parois de la chambre avec le temps. Le sel permet d'amener l'eau dans un état où les résultats du fonctionnement de l'équipement ravissent son propriétaire.

Sel d'entonnoir
Le sel régénérant pour le chargement dans le lave-vaisselle ne doit pas être confondu avec le sel de table ordinaire, que tout le monde a dans la cuisine: c'est une substance spéciale pour adoucir l'eau du robinet

Quels outils puis-je utiliser?

Dans les machines Bosch, vous pouvez utiliser tous les détergents en vente aujourd'hui.

Ça peut être:

  • comprimés comprimés;
  • poudre;
  • liquides.

Seule restriction à respecter strictement: il doit s'agir de substances spéciales destinées au chargement dans les lave-vaisselle. N'utilisez pas de produits chimiques pour vaisselle en mode manuel.

Détergents
Les détergents utilisés doivent être destinés au traitement de la vaisselle dans les lave-vaisselle, et ceux qui sont utilisés pour le lavage manuel ne peuvent pas être utilisés

En fonction de la composition de leurs composants, trois types de détergents pour lave-vaisselle sont distingués:

  • avec du chlore et des phosphates;
  • sans chlore, mais avec phosphates;
  • sans phosphate et sans chlore.

En l'absence de phosphates dans la composition du produit, il peut se former sur les parois de la chambre et sur les plats revêtement blanc. Pour éviter de telles conséquences, il est nécessaire d'augmenter la consommation de détergent.

L'absence de chlore ne produira pas l'effet souhaité si la vaisselle doit être blanchie. Plaque sombre sur les tasses et plastique gris - cela peut être le résultat de l'absence de chlore. La situation sera sauvée par un lavage à haute intensité ou une augmentation de la consommation de détergent.

Pourquoi avez-vous besoin d'un liquide de rinçage?

Lors de l'utilisation d'un agent de rinçage entrant dans la chambre au dernier stade du lavage, les gouttes d'eau ne laissent pas de traces sur la vaisselle.

Si ce médicament n'est pas utilisé pendant le fonctionnement de la machine, après séchage sur la verrerie, des taches inesthétiques resteront. De plus, c'est la qualité produit de rinçage pour lave-vaisselle fournit l'éclat de la vaisselle propre.

Liquide de rinçage dans une cuvette
Les rinceurs donnent au verre la brillance et la brillance que toute femme au foyer s'efforce, mais il est important de les utiliser avec modération afin que la vaisselle ne devienne pas collante et ne soit pas recouverte de taches blanchâtres ou arc-en-ciel

Le volume du liquide de rinçage peut être modifié en fonction des besoins. Si ce liquide ne suffisait pas, vous pouvez voir un revêtement blanc sur les plaques, elles seront ternes. Dans ce cas, la dose est augmentée. Un excès de médicament se manifestera sous forme de taches arc-en-ciel dans des pots. De plus, ils seront collants au toucher. Ensuite, la dose est réduite.

Détergents spéciaux

Il existe des médicaments combinés appelés «trois en un». Ils contiennent les trois composants ci-dessus. L'inconvénient de ces outils est l'incapacité d'ajuster la teneur en sel, comme recommandé par les fabricants d'équipements Bosch.

Une eau trop dure dégrade la qualité du lavage et une eau trop douce corrode le verre: le calcium est éliminé de sa composition. Si vous devez laver de l'argenterie, vous devez utiliser des détergents spécialement conçus à cet effet. D'autres ne le feront pas.

Ordre de démarrage détergents et exactement quels compartiments de la cuvette situés sur la surface intérieure de la porte sont remplis, ce que vous pouvez voir dans les vidéos que nous vous suggérons de voir. Ils sont dans la dernière partie de l'article.

Règles de chargement de la vaisselle

Il existe une règle de base pour tous les lave-vaisselle Bosch. Les culbuteurs sont situés dans la chambre de l'unité, à travers laquelle le liquide des buses est versé sur la vaisselle.

Ainsi, les tasses et assiettes dans les boîtes doivent être placées de manière à ce que leur présence à proximité immédiate des pistolets ne les empêche pas de tourner. Vous ne pouvez pas bloquer l'ouverture de la valve de la cellule avec du détergent.

Chargement correct de la vaisselle
Un chargement correct de la vaisselle dans le lave-vaisselle est vraiment important, car la qualité du travail en dépend, pour laquelle cet appareil a été acheté

Avant de charger les ustensiles de cuisine dans la chambre, assurez-vous que tous les articles peuvent être lavés dans des lave-vaisselle. Les ustensiles de cuisine et de salle à manger qui ne tolèrent pas les effets des températures élevées sont mieux lavés à la main. Nous parlons d'objets vitrés, de porcelaine, d'antiquités et de raretés, ainsi que de produits en bronze, étain, aluminium, laiton et cuivre.

Assurez-vous que les gros déchets alimentaires sont éliminés. Si la machine a l'option de trempage, elle peut être utilisée pour laver de grands pots. S'il n'y a pas de trempage, les restes de nourriture des surfaces sont enlevés avec une brosse. Il est acheté dans les magasins d'articles ménagers.

Pour augmenter l'efficacité de lavage, conformément aux instructions des machines de la marque, vous pouvez pré-tenir les couverts et autres ustensiles sous l'eau chaude. La graisse sur les surfaces deviendra humide et plus facile à laver. Pour le droit placer la vaisselle à l'intérieur de la chambre, des boîtes de chargement (paniers) sont fournies.

Grâce aux rails télescopiques et au système Rackmatic, les boîtes peuvent être déplacées et poussées vers l'avant pour faciliter le rangement de tout ce qui doit être lavé. Même si les boîtes sont complètement pleines, vous ne pouvez pas vous inquiéter: elles ne se renverseront pas.

Chargement de plats dans les boîtes
Les plats sont placés à l'intérieur de la chambre dans des caisses situées à deux ou trois niveaux, selon le modèle du lave-vaisselle chargé

En fonction du nombre d'éléments mobiles et pliants, trois types de caisses sont distingués:

  • Vario;
  • Vario Flex;
  • Vario Flex Plus.

Ces derniers sur cette liste de paniers sont équipés d'une protection supplémentaire pour les plats fragiles qui nécessitent une manipulation soigneuse. En particulier, 12 verres à pieds hauts sont placés sur des étagères supplémentaires du caisson inférieur. Il s'avère que dans ces modèles, le nombre total de verres lavables simultanément peut atteindre 18 pièces.

Selon le modèle spécifique du lave-vaisselle, les ustensiles qu'il contient peuvent être chargés sur deux ou trois niveaux. Le troisième niveau est conçu pour accueillir des couverts, ainsi que des articles de tailles personnalisées.

Protection des ustensiles de cuisine
Les plats placés dans les boîtes du lave-vaisselle Bosch sont protégés de manière fiable contre les dommages mécaniques: les extrémités arrondies des grilles de fixation sont l'une des manifestations d'une telle protection

Le système Rackmatic permet de positionner correctement les caisses en hauteur. Après tout, un chargement compétent de la vaisselle permet à l'humidité de la laver aussi uniformément que possible de tous les côtés. Pour fixer les verres et les tasses, utilisez les supports conçus pour eux.

En manipulant les supports, vous pouvez rendre le panier plus profond ou l'adapter pour y accueillir de gros objets: casseroles et ragoût.

Tiroir à couverts
Si le modèle prévoit des paniers du troisième niveau supérieur, ils sont utilisés pour laver les couverts, qui sont placés de manière compacte et précise dans ce plateau unique

L'ordre d'application des paniers, les changements de leur emplacement et les types de chargement sont contenus dans le manuel d'instructions du modèle particulier que vous avez choisi. Nous vous recommandons d'étudier cette partie aussi étroitement que possible.

Modes de lavage et de séchage

Programmes de lavage effectués lave-vaisselle bosh sont subdivisés en:

  • automatique;
  • vite
  • délicat;
  • économique;
  • Ordinaire
  • intense
  • avec rinçage préliminaire.

Les programmes sont élaborés en tenant compte du type d'ustensiles, des matériaux à partir desquels il est fabriqué, ainsi que du type et de l'intensité des contaminants présents sur celui-ci.

Chacun des programmes disponibles prend en compte les facteurs suivants concernant la procédure de lavage:

  • la température de l'eau;
  • la durée du processus;
  • volume de consommation d'eau;
  • type de détergent utilisé;
  • méthode de l'impact mécanique.

Lors de l'exécution de programmes standard, la durée de lavage et la température de l'eau sont des paramètres prédéfinis. Pour chaque type de vaisselle, en tenant compte du degré de pollution, il existe un programme.

Les modes standard incluent des programmes délicats et écologiques et un lavage intensif. Pour la mise en œuvre de programmes automatiques, différentes plages de températures sont prévues. La consommation d'eau, la durée du travail et la température de lavage dans la plage spécifiée, la machine détermine indépendamment, sur la base des lectures des aquasensors.

Par exemple, en réponse au degré de contamination de la vaisselle, la machine peut augmenter ou diminuer le nombre de rinçages.

Programmes de lavage
Un programme différent est prévu pour différents types de vaisselle et type de pollution, il ne reste plus qu'à choisir le mode de lavage parmi toute la variété qui aidera la ménagère à trouver la solution optimale pour ses tâches

Les programmes, qui incluent, par exemple, le trempage, complètent efficacement les algorithmes de lavage de base. Il s'agit d'une implémentation des fonctionnalités avancées de la technologie Bosch. Par exemple, si la vaisselle vient d'être utilisée, elle peut être lavée en mode accéléré avec un cycle de lavagese produisant en seulement 29 minutes.

L'innovation peut être appelée le programme Turbo speed-20min. Son utilisation vous permet de laver la vaisselle même en 20 minutes. Un tel programme aidera l'hôtesse à sortir si plusieurs fois pendant une courte période de temps la table est servie avec les mêmes objets.

Il existe des options supplémentaires qui facilitent grandement la vie de l'hôtesse et l'aident dans des situations extrêmes.

Des programmes supplémentaires étendent les capacités des fonctions standard:

  • Minuteur. À l'aide d'une minuterie, le début du lavage peut être retardé pour toute période de temps comprise entre une et 24 heures.
  • Hygiène. Si un traitement hygiénique supplémentaire de la vaisselle est nécessaire, il peut être effectué en allongeant la dernière phase du cycle et en augmentant la température de son passage.
  • Vario Speed. Vous pouvez accélérer le programme sans perdre la qualité du résultat final, forçant les deux bras gicleurs à bascule à fonctionner simultanément. Cette option de la variante Vario Speed ​​Plus est disponible en unités premium. Dans le même temps, le temps de fonctionnement est réduit de 66%.
  • Demi-charge. Si la chambre n'est qu'à moitié pleine, cette nuance doit également être prise en compte, réduisant ainsi les coûts de l'eau et des détergents.
  • Zone intensive. L'option vous permet de rendre le lavage de la vaisselle dans le panier inférieur plus intense. À d'autres niveaux, le programme se déroulera en mode principal. Cette option vous permet de traiter simultanément une poêle sale et des verres à vin fragiles.
  • Shine & Dry. Une nouvelle option pour les verres à vin et la verrerie. Grâce à un rinçage supplémentaire, une augmentation du volume du liquide de rinçage et un long séchage, le verre acquiert une brillance incroyable.

Si dans instructions pour votre modèle si une telle option est fournie, au premier stade de la machine, vous pouvez y ajouter un objet oublié, interrompant temporairement le lavage. Pour mettre la machine en mode veille, ouvrez délicatement la porte. Après sa fermeture, le programme exécuté par la machine continuera automatiquement.

Minuteur
Une fonction supplémentaire très pratique est fournie par une minuterie qui aide à retarder l'exécution du travail pendant une période de temps donnée, ce qui permet à l'hôtesse de gérer avec succès son temps

La fin des travaux sera marquée par un signal sonore et lumineux (faisceau au sol). Il est habituel de décharger la caisse à partir du panier inférieur. Dans ce cas, les gouttes qui peuvent rester sur les paniers supérieurs ne gâcheront pas l'apparence des objets situés en dessous.

Si vous respectez les exigences énoncées par le fabricant, votre appareil vous durera longtemps.

Quels problèmes pouvez-vous résoudre vous-même?

Si le lave-vaisselle Bosch est hors service, vous devez contacter votre centre de service le plus proche pour obtenir de l'aide.Mais parfois, la panne est si insignifiante qu'il n'a aucun sens d'attirer des spécialistes pour la réparer.

L'unité surveille indépendamment la santé de ses propres systèmes et, en cas de dysfonctionnement, émet un code d'erreur à l'écran. La signification des codes se trouve dans les instructions de votre machine.

Code d'erreur
Un système qui teste en permanence son propre travail, en cas de dysfonctionnement, affiche les codes d'erreur suivants

Parlons de ceux qui peuvent être éliminés par eux-mêmes:

  • E4 - Il y a un problème avec la commutation du flux. Cette erreur peut se produire si le tuyau est bouché. Si les tuyaux sont vérifiés et que l'affichage est toujours E4, contactez le service.
  • E6 - Il y a eu des problèmes avec l'aquasensor, qui est responsable de reconnaître le niveau de contamination de la vaisselle. Cette erreur est typique du modèle Bosch Silence Plus. Il apparaît si un programme de lavage intensif a été sélectionné pour la vaisselle avec des impuretés mineures.
  • E15 - Aquastop est allumé, c'est-à-dire qu'une réaction à une fuite d'eau s'est produite. Vérifiez tous les tuyaux et résolvez le problème.
  • E17 - une erreur de remplissage de fluide s'est produite. Cette situation peut se produire si une pression accrue s'est formée à l'endroit où l'alimentation en eau du lave-vaisselle est connectée.
  • E24 - un signal que les eaux usées sont mal drainées ou pas du tout drainées. La cause peut être un drain obstrué, qui devra être nettoyé, ou un tuyau obstrué. Peut-être que le tuyau est simplement pincé.
  • E27 - l'alimentation s'est détériorée en raison d'une chute de tension dans le secteur. La cause du phénomène peut être la charge de pointe sur le réseau. Si vous installez un régulateur de tension, des problèmes de ce type peuvent être évités.

Il arrive souvent que la voiture ne s'allume pas. Très probablement, il y a eu un problème de connexion au réseau. Vérifiez le fusible; s'il saute, remplacez-le.

Le lave-vaisselle est peut-être bloqué. Assurez-vous de bien fermer la porte de la chambre de lavage. Vérifiez les buses de buse obstruées, les tuyaux d'arrivée d'eau et les filtres de vidange.

Afin d'éviter l'apparition de dysfonctionnements et de dysfonctionnements dans le lave-vaisselle, vous devez suivre les recommandations du fabricant, considérer ce qui peut et ne peut pas être lavé dans une machine à écrire, disposez correctement les articles dans des paniers.

Entretien essentiel

Pour qu'un mécanisme soit en excellent état de fonctionnement pendant une longue période, il doit être correctement entretenu.

Les lave-vaisselle haute technologie et modernes de Bosch nécessitent également un entretien. L'état de leurs appareils individuels doit être surveillé en permanence.

Entretien du lave-vaisselle
Aussi étrange que cela puisse paraître, le lave-vaisselle doit également être lavé, séché sa chambre avec des serviettes, nettoyé les filtres et les pulvérisateurs, éliminé la graisse et le tartre

Vous pouvez trouver des informations complètes sur l'entretien des appareils de votre lave-vaisselle Bosch dans les instructions de cet appareil:

  • Bascule. Le tartre ou la graisse trouvés sur leurs surfaces est une excuse pour démarrer un cycle de lavage intensif sans chargement, mais avec des détergents.
  • Filtres L'état des filtres doit être vérifié après chaque cycle de service. Les gros contaminants sont éliminés et les crayons obstruant les pores sont lavés à l'eau chaude du robinet. Si cela n'est pas fait, la contamination peut bloquer la pompe de vidange. Une réparation de l'unité nécessitera de l'argent et du temps.
  • Gicleurs. Pour que la qualité du lavage ne commence pas à se détériorer, les arroseurs doivent être périodiquement retirés et lavés à l'eau courante chaude des débris alimentaires et du tartre.

Si vous respectez strictement toutes les exigences et conditions de fonctionnement prescrites par le fabricant, la durée de vie de votre équipement sera aussi longue que possible et efficace.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Le premier lancement d'un nouveau lave-vaisselle en mode «inactif» est une tâche responsable. Vous avez la possibilité de vérifier pour la première fois à la fois la qualité de son installation et le fonctionnement de ses appareils.

Pour visualiser comment le premier lancement est effectué selon les règles, regardez la vidéo:

Voici une vidéo sur la technologie de lavage de vaisselle Bosch. Vous verrez les principes de fonctionnement de différents types de machines, vous aurez une idée de la structure interne et du fonctionnement de l'unité.

Il existe de très nombreux modèles produits par la célèbre marque Bosch. Et chacun a ses propres caractéristiques. Notre tâche est de susciter votre intérêt pour cette technique et dans le manuel qui décrit ses capacités et ses nuances de fonctionnement.

Veuillez écrire des commentaires, poser des questions sur vos points d'intérêt, publier une photo dans le bloc ci-dessous. Révélez vos propres secrets dans le fonctionnement du lave-vaisselle Bosch, qui peuvent être utiles aux visiteurs du site. Partagez les nuances de soins et d'entretien.

L'article vous a-t-il été utile?
Merci pour vos commentaires!
Non (16)
Merci pour vos commentaires!
Oui (88)
Commentaires des visiteurs
  1. J'ai acheté un lave-vaisselle de Bosch il y a longtemps. Je ne regrette qu'une chose, pourquoi je ne l'ai pas fait encore plus tôt. Il n'y a plus de vaisselle détestée dans l'évier. De plus, je suis allergique aux produits chimiques. Sécher la vaisselle au sec, toujours briller. Mais il vaut mieux prendre au sérieux le premier lancement! Nous avons essayé de nous renseigner auprès de nos services communaux sur notre rigidité, nos spécialistes ne nous ont pas donné de réponse normale, nous avons dû la mettre à notre discrétion. Approvisionné avec tous les nettoyants nécessaires: sel, capsules, poudre. Il est préférable de mettre des assiettes dans la machine sans résidus de nourriture, afin de ne pas fouiller dans le filtre plus tard.

    • Expert
      Evgenia Kravchenko
      Expert

      Vous pouvez découvrir la dureté de l'eau par vous-même, tout en étant suffisamment précis. Pour ce faire, vous devez acheter des bandelettes de test spéciales pour déterminer la rigidité du pH. Aquafilter, les bandelettes de test de pH Nilpa sont très appréciées. Ces bandelettes sont vendues dans les magasins d'électroménagers, de produits chimiques ménagers, dans les hypermarchés comme Leroy Marlene ou Auchan. Le prix d'un ensemble est d'environ 400 à 500 roubles. Si ce n'est pas pressé, vous pouvez commander sur Aliexpress pour 150-200 roubles.

      Petit hack de vie: il n'est pas nécessaire d'utiliser des bandelettes de test spécialement conçues pour le lavage et les lave-vaisselle pour déterminer le pH de l'eau. Conviennent également ceux qui sont vendus dans les animaleries dans la section accessoires pour aquariums. Soit dit en passant, presque tous les fabricants de PMM complètent leur équipement avec des tests de démarrage pour déterminer la dureté de l'eau. Le test de démarrage peut être trouvé dans le package d'instructions.

  2. Irina

    Il n'y a pas si longtemps, mon rêve d'avoir un lave-vaisselle s'est réalisé. Nous avons acheté un lave-vaisselle Bosch. Installé un technicien spécialisé. C'est bien qu'ils n'aient pas commencé à compter sur leurs propres forces et à le faire par eux-mêmes, ils auraient peut-être manqué quelque chose. Avant le premier lancement, à l'aide des bandelettes de test, j'ai déterminé la dureté de l'eau dans le robinet. Je savais que nous avions de l'eau dure, mais je ne savais pas à quel point c'était dur. Désormais, les problèmes liés au lavage de la vaisselle ne me concernent pas).

    • Expert
      Evgenia Kravchenko
      Expert

      Avec une dureté de l'eau très élevée, assurez-vous de ne pas manquer de sel pour ramollir, sinon «tuez» le lave-vaisselle. Si l'eau n'est pas adoucie, l'écume se déposera très rapidement sur le radiateur et les autres entrailles.

      • Elena

        Et comment s'assurer que le sel ne se termine pas? Puis-je supprimer le lien vers la vidéo? Je dois moi-même servir mon Bosch. Par conséquent, un meilleur exemple est meilleur.Et comment nettoyer les filtres chez Bosch? À voir. Je vous en prie. Merci d'avance.

        • Expert
          Evgenia Kravchenko
          Expert

          Bonjour. Quel est votre modèle de lave-vaisselle pour cette entreprise? En général, dans la plupart de ces appareils, l'indicateur s'allume. À partir du filtre, vous devrez également déterminer le type de modification de votre appareil. Comment puis-je soupçonner que les instructions de votre lave-vaisselle ont été perdues?

  3. Oksana

    Il y a deux ans, mon mari m'a acheté un nouveau lave-vaisselle. Olga, je suis d'accord avec vous que vous devez absolument nettoyer les plaques avant de les poser. J'ai aussi l'habitude de trier les plats par taille et de les disposer les uns à côté des autres pour que tout soit bien lavé.

  4. Maria

    salut! Hier, nous avons eu un lave-vaisselle Bosch et j'ai immédiatement posé une question. Les modes de lavage délicat et rapide sont indiqués sur l'une des divisions, bien que la température doive être différente et fonctionner. J'ai dû activer le lavage délicat, mais la machine fonctionnait en mode de lavage rapide. Comment le comprendre? J'espère pour votre consultation!

    • Expert
      Evgenia Kravchenko
      Expert

      Bonne journée. Veuillez spécifier le modèle spécifique de l'appareil afin que nous puissions vous aider qualitativement ou contacter le fabricant pour clarifier la réponse à votre question.

  5. Tatyana

    Bonne après-midi! Dites-moi comment configurer un séchage supplémentaire dans les paramètres? Lors de l'installation d'un programme, la vaisselle n'est pas suffisamment sèche pour une raison quelconque.

    • Expert
      Evgenia Kravchenko
      Expert

      Bonjour. Pour répondre à votre question sur le séchage supplémentaire, nous aimerions connaître le modèle spécifique de votre lave-vaisselle.

      En outre, la raison peut être dans certaines pannes, mais ici, nous devons connaître les détails - comment «pas assez sec», si ce problème a toujours été ou est récemment apparu, etc.

Ajouter un commentaire

Piscines

Pompes

Chauffage