Poêle en brique pour la maison: directives pour choisir le type optimal et exemples de routines pour les maîtres indépendants

Alexey Dedyulin
Vérifié par un spécialiste: Alexey Dedyulin
Publié par Alesia Markova
Dernière mise à jour: Décembre 2019

Le foyer est le cœur des bâtiments non connectés aux réseaux centralisés. Il génère la chaleur nécessaire à la vie et donne de l'énergie pour la cuisson. Le microclimat dans la construction, et sa durée de vie elle-même, dépendent de sa productivité et de son efficacité, et ce sont des facteurs très importants pour le fonctionnement de l'unité, d'accord?

L'article que nous avons présenté détaille comment construire correctement un four en brique pour une maison. Les schémas de construction de la maison sont donnés, les nuances technologiques sont minutieusement analysées. Nous offrons des informations soigneusement sélectionnées, méticuleusement vérifiées et confirmées par la pratique sur la sélection et la disposition des poêles en briques.

Les débutants et les propriétaires de propriétés de banlieue qui souhaitent surveiller le travail des artisans embauchés seront aidés par les informations que nous avons proposées, en fonction des exigences de construction. Les images photo et les guides vidéo seront d'une grande aide pour maîtriser le matériel.

Sélection du design du four à briques

L'abondance structurelle des fours à briques n'est pas facile à comprendre. Cependant, les propriétaires d'immeubles de banlieue qui souhaitent équiper la maison d'un assemblage de briques, cette question difficile doit être étudiée. Il est préférable de déterminer à l'avance l'option optimale pour le but et l'appareil que de reconstruire et de moderniser.

Les poêles à briques sont divisés en types selon les aspects suivants:

  • Destination.
  • Type de mouvement de gaz.
  • Performance.
  • La fréquence du four.
  • Données géométriques.

Idéalement, un poêle parfait pour vous est sélectionné selon deux ou trois des critères les plus importants. Nous analyserons ce qui doit être attribué aux aspects importants à votre avis, qui deviendront la base du choix du granulat de brique optimal.

Classification de destination

Par objectif, les poêles en briques pour les ménages privés sont divisés en trois groupes:

  • Chauffage. Structures en briques qui remplissent le seul devoir - la fourniture de chaleur aux locaux desservis. Les pièces chauffées ne peuvent pas dépasser trois. De plus, les parois du poêle devraient, si possible, faire partie des cloisons intérieures.
  • Chauffage et cuisine. Poêles équipés à la fois d'une surface génératrice de chaleur et d'une plaque de cuisson. Les dalles de briques équipées uniquement d'une plaque de cuisson en fonte appartiennent également à cette catégorie.
  • Usage spécial. Ce sont des unités conçues pour résoudre des tâches hautement spécialisées: faire du pain, préparer un bain pour prendre des procédures, sécher des vêtements ou finir à l'intérieur. Ce groupe comprend des fours pour garages, serres, ateliers.

Les représentantes typiques du premier groupe sont des femmes hollandaises, des poêles à parois minces construits dans des cadres, des carreaux et des dessins de Markov. Les poêles russes, les poêles avec et sans circuit d'eau, ainsi que les cuisines sont caractéristiques du deuxième groupe.

Dans le troisième groupe, il existe une abondance de variations. Cependant, si nous prenons en compte les structures en briques, les poêles prévalent principalement. Bien qu'ils puissent être en métal, mais avec un revêtement en brique - le revêtement du foyer avec des briques réfractaires.

Les poêles à briques sont construits à partir d'un matériau à haute capacité thermique et à conductivité thermique relativement faible.En termes simples, les poêles de chauffage, de cuisson et de bain en briques sont chauffés plus lentement que les poêles en métal, mais ils conservent également une chaleur beaucoup plus longue.

La faible conductivité thermique de la brique est également bonne car, malgré la température élevée à l'intérieur du four, atteignant 500-700º, la surface externe de la structure en brique n'est chauffée qu'à 95-100º. Cette propriété supérieure répond aux exigences d'hygiène et de sécurité.

Division en espèces par mouvement de gaz

Les qualités prioritaires du matériau complètent largement les caractéristiques de conception des fours. Pour augmenter la capacité thermique, des canaux de fumée et des chambres y sont prévus, à travers lesquels la fumée circule pendant un certain temps avant de quitter le four à travers la cheminée et dans l'atmosphère.

Le mouvement des gaz à travers les canaux de fumée - fumée exagérée exagérée sera décrit comme suit:

  • Les fumées de haute température, se précipitant du four vers le haut, rencontrent le chevauchement du poêle en chemin.
  • Après être tombé sur un obstacle, les gaz s'écoulent dans des canaux verticaux et horizontaux et les épandent, dégageant de la chaleur sur les parois du four.
  • Les gaz de combustion qui ont transféré la chaleur à la brique se refroidissent, descendent jusqu'à la sortie de la cheminée et sortent à travers elle dans l'atmosphère.

Notez que dans les fours à canaux orientés horizontalement, le refroidissement au gaz est plus rapide, car les gaz s'y déplacent plus lentement que le long des trajectoires verticales. En conséquence, la chaleur est répartie de manière inégale sur le réseau de dégagement de chaleur, le plus souvent elle s'accumule à la sortie du four.

Mouvement des fumées à l'intérieur du four
Pour augmenter le transfert de chaleur, l'espace interne des fours à briques est équipé de circuits de fumée - canaux de fumée, sillonnant le long desquels la fumée dégage de la chaleur au granulat

Par conséquent, dans les poêles, des constructions en briques avec des circuits de fumée verticaux prévalent. En eux, le mouvement du gaz se produit en raison de l'action des lois naturelles. Ils sont reliés entre eux ou au canal sortant de la chambre de combustion avec de courts cavaliers horizontaux.

Les inconvénients des structures avec des circuits de fumée verticaux comprennent une différence notable dans le chauffage de la partie du four située au-dessus du canal adjacent au four et du canal combiné avec la cheminée. Dans les unités à révolutions horizontales, le fond du poêle se réchauffe mieux, en haut ils sont plus froids, ce qui est mieux selon les normes sanitaires.

Si vous décidez comment et quel type de poêle en brique il est préférable de construire dans la maison, vous devez considérer que la fumée se déplace idéalement verticalement dans une direction ascendante ou descendante, selon la conception. Ce n'est que sous la pression des gaz accumulés au-dessus ou sous le chevauchement, qu'il se déverse dans la révolution suivante.

La présence dans la conception de canaux de trop grande longueur, même si des chemins orientés verticalement prévalent sur la zone, n'est pas non plus la meilleure option. En raison d'une circulation trop longue, le gaz se refroidit trop, ce qui, comme dans le cas des révolutions horizontales, menace un échauffement inégal.

Trois options pour un poêle néerlandais
L'emplacement des canaux verticaux et horizontaux dépend de la vitesse à laquelle le gaz doit se déplacer dans une certaine partie du four.Dans les canaux horizontaux, la fumée stagne, dans les canaux verticaux elle se déplace en raison des forces gravitationnelles

Les inconvénients d'une distribution inégale sont dans une certaine mesure éliminés dans les fours à cloche. Dans ce groupe de modèles de fours, les canaux séparés traditionnels sont combinés dans une seule chambre - une hotte située au-dessus du foyer.

Le gaz, s'écoulant du four dans la hotte par un trou étroit, frappe le plafond supérieur du poêle. S'étalant du coup dans différentes directions, il tombe, d'où il est tiré dans la cheminée sous l'influence de la traction naturelle. Le schéma avec un capuchon vous permet de répartir uniformément la chaleur, mais ce groupe présente également des inconvénients - la partie supérieure chauffe plus fortement que la partie inférieure.

En termes de capacité thermique, les conceptions en forme de cloche sont en avance sur les poêles à révolutions. Par conséquent, les premiers choisissent d'équiper les maisons de grande superficie, les secondes pour les datchas et les petits bâtiments, pour le chauffage dont une unité inutilement productive n'est pas nécessaire.

Le mouvement des gaz dans les fours à cloche
Dans les poêles à cloche, les gaz de combustion ne se déplacent pas le long du système de canaux, mais à l'intérieur des chambres, égalisant ainsi le transfert de chaleur sur toute la zone du réseau de fours

Performance de la brique

Le poêle doit couvrir la perte de chaleur des pièces traitées. Par conséquent, sa puissance est directement liée aux caractéristiques thermiques des pièces. On les trouve en ajoutant des pertes à travers les murs et les planchers avec des plafonds, à travers les structures de portes et fenêtres, à travers système de ventilation.

Le calcul des pertes de chaleur permettra de déterminer la productivité du four, qui devrait être légèrement supérieure à la valeur calculée, mais pas supérieure à 15%. Si la capacité de l'agrégat de briques est supérieure à la limite spécifiée, vous devez choisir un autre modèle.

Pour faciliter le processus de choix du four en brique le plus approprié pour la maçonnerie dans un bâtiment bas, des nomogrammes ont été développés. Le graphique ci-dessous, qui simplifie les calculs pour la sélection d'un poêle, a été créé pour les pièces avec un mur extérieur.

Calendrier des pertes de chaleur dans les pièces avec un mur extérieur
Pour simplifier et faciliter le calcul des pertes de chaleur dans les locaux des immeubles de faible hauteur, des horaires ont été élaborés. Celui-ci montre la surface et la perte de chaleur dans les pièces avec un mur extérieur.

L'utilisation du nomogramme présenté est extrêmement simple. Sur l'axe des abscisses de ce graphique, il est nécessaire de reporter le point n ° 1 - la taille de la zone de la pièce, que nous traitons maintenant de la perte de chaleur. Il doit être tiré jusqu'à l'intersection avec la ligne inclinée, c'est le point # 2.

Ensuite, à gauche du point n ° 2, tracez une ligne horizontale jusqu'au point d'intersection avec l'axe des ordonnées. Il s'agit du point n ° 3, le coefficient de la clôture extérieure, que nous désignons par KF. Nous multiplions le coefficient par la température moyenne observée dans la région pendant les mois d'hiver (nous le trouvons dans Construction Climatology).

Pour les pièces à deux murs extérieurs, un autre nomogramme a été développé. Pour travailler avec elle, en plus de la superficie de la pièce, des informations sur la hauteur des plafonds seront nécessaires.

Nomogramme pour les pièces avec deux murs extérieurs
Dans les calculs de perte de chaleur pour les pièces avec deux murs extérieurs, en plus de la surface de la pièce, vous devez également prendre en compte la hauteur des plafonds

Pour calculer les caractéristiques thermiques des fours dont les surfaces fermées font face aux pièces, des facteurs de correction sont utilisés. Si une ou deux surfaces latérales sont fermées, les valeurs résultantes sont multipliées par 0,75.

Fréquence du foyer du four

Selon la fréquence de chargement du combustible et les spécificités de son traitement, les fours sont divisés en deux groupes:

  • Action périodique. Ce sont des poêles dans lesquels il est nécessaire de charger du bois de chauffage et d'effectuer le four plusieurs fois par jour. En raison du fait que la température dans leurs chambres de combustion atteint parfois 1000 °, ils diffèrent par des parois épaisses. Habituellement, ils sont placés en ¾ ou en 1 brique.
  • Brûlure continue. Ces fours ne sont pas conçus pour accumuler de la chaleur, ils ont donc des parois minces pliées en une demi-brique ou в. Le combustible incorporé dans une chambre de combustion typique de la mine dans de tels poêles fondent pendant environ une journée, libérant par portions une petite quantité de chaleur.

Étant donné que la combustion continue nécessite un apport régulier d'une grande quantité d'oxygène, dans le chalet d'été, des structures similaires n'ont pas particulièrement pris racine. Certes, ils gèrent "excellemment" le chauffage des grandes maisons privées, des bâtiments industriels et commerciaux avec leur propre chaudière et ventilation.

Four discontinu standard
Dans les maisons de campagne de faible hauteur, les poêles à action périodique sont principalement installés. Ils se noient une ou deux fois par jour, ils se réchauffent de 12 heures à des journées entières

Les poêles à combustion périodiques sont sélectionnés, en se concentrant sur le nombre prioritaire de processus de fournaise par jour. Aux latitudes moyennes, le poêle doit être chauffé deux fois en 24 heures.

Autant dans les régions du nord, mais la fournaise dans le nord augmente de durée. Dans le sud de notre pays, le chauffage suffit une fois.

Le schéma de l'appareil du poêle russe
Le four russe est un représentant typique d'une unité combinée de chauffage et de cuisson dans laquelle ils cuisinent des aliments, cuisent du pain, des choses sèches et chauffent des pièces

Paramètres géométriques de l'unité

En termes de la majorité des centres de cuisson et des poêles de chauffage ressemble à un rectangle. De plus, les plaques de cuisson sont principalement rectangulaires et les structures combinées sont carrées ou rectangulaires.

Dans les versions russes, les conceptions sont généralement complétées par des lits de briques attachés, des couchages sur le plafond supérieur du four. Non seulement des poêles sont attachés aux poêles, mais aussi des attaques et des poêles pour sécher les choses, récolter des champignons pour l'avenir et des fins similaires.

Les poêles chauffants sont rectangulaires, carrés et même ronds, les soi-disant irlandais. Les variétés rondes sont construites dans un cadre métallique, grâce auquel il devient possible de poser en ¼ brique. Cela garantit la durabilité et augmente le transfert de chaleur.

Les modèles à parois épaisses comprennent des poêles et des unités de chauffage russes, pliés avec une épaisseur de paroi allant de la moitié à une brique entière. Toutes les structures construites avec une épaisseur de paroi allant jusqu'à ½ brique appartiennent à la classe des parois minces.

L'ordre de pose du poêle rond néerlandais
Un exemple de la construction d'un hollandais rond avec l'installation d'une brique sur un bord court pour les murs de l'appareil dans un boîtier métallique. Pas l'option la plus simple mais intéressante

Si vous pensez comment construire un poêle à briques efficace dans une maison destinée à la résidence permanente au moindre coût, alors il vaut mieux préférer une structure de chauffage et de cuisson rectangulaire ou carrée. La construction d'un centre de cuisson et d'un chauffage néerlandais est tout à fait acceptable.

Pour donner, un poêle miniature ou rond à parois minces est tout à fait approprié, si la cuisson n'est pas supposée. Parmi les options combinées, l'une des petites variétés du poêle russe ou suédois sera optimale.

Nous vous recommandons également de lire un article sur la façon de construire un mini poêle russe de vos propres mains. Plus de détails - allez à le lien.

Trois options pour poser le poêle avec les commandes

La construction d'un poêle en brique coûte assez cher. L'option la plus modeste pour un petit chalet peut coûter en moyenne 150 000 roubles. Par conséquent, nombreux sont ceux qui veulent construire un simple poêle dans une maison privée sans cuisiniers, c'est-à-dire de leurs propres mains. Dans la mise en œuvre de cette idée, nous sommes heureux d'aider les artisans indépendants.

Nous réservons tout de suite que seule la procédure de construction d'un massif de fours, partie principale de la structure à chambres et canaux fonctionnels, est comprise dans les arrêtés proposés.

Nous ne considérons pas la construction de la fondation, car ses principaux postulats sont donnés dans un autre article sur notre site internet. Nous ne démontons pas la pose de la cheminée à l'intérieur du grenier ou du grenier et au-dessus du toit. Nous n'offrons pas de projets et de commandes de structures de chauffage complexes à deux étages, mais présentons les schémas les plus simples.

Option # 1: poêle russe avec un haut banc de poêle

Cette construction de four universel est en cours de construction aux latitudes moyennes et nord de notre pays. Vous pouvez le chauffer une / deux fois selon les conditions météorologiques. Si le combustible n'est chargé qu'une fois par jour, le transfert de chaleur de l'unité sera de 2100 kcal / heure. Lors de la réalisation de deux fours, le rendement passera à 3000 kcal / heure.

Matériaux pour la construction d'un simple poêle
L'une des options les plus simples pour un four en brique est équipée d'un minimum d'appareils. Tout ce dont vous avez besoin est un registre et un registre de fumée.

Lors de l'exécution d'une seule chambre de combustion par jour, les surfaces latérales et arrière de la baie sont allouées à raison de 1200 kcal / heure, le chevauchement émettra 500 kcal / heure et la paroi avant est de 400 kcal / heure. Deux fours porteront les indicateurs indiqués à 1750, 700 et 550 kcal / heure, respectivement.

Comme dans la plupart des fours russes sous le foyer, le bord extérieur du foyer, sur lequel les plats contenant de la nourriture sont exposés avant d'être envoyés à la bouche ou avant d'être retirés, a une encoche. Il est appelé un feu de camp, destiné à stocker des appareils pour l'entretien de la structure.

La productivité vous permet de traiter parfaitement une surface allant jusqu'à 30 m². Une caractéristique de la conception décrite est la présence de plafonds voûtés sur les trous technologiques. En cas de doute, ils seront parfaitement exécutés, vous pouvez les plier sans arches, juste des rectangles.

Isolement avec un simple poêle russe
Sur la base du poêle, construit séparément de la base de la maison, avant la construction du réseau, une couche d'étanchéité est posée. Pendant le processus de construction, une partie du massif est recouverte de sable avec du gravier, du verre brisé et de la brique pour augmenter le transfert de chaleur

La première rangée de départ est disposée solide, pour sa construction, il est généralement recommandé d'utiliser du ciment ou du mortier de chaux. Les trois rangées suivantes du 2e au 4e sont construites en forme de puits, mais avec un trou pour le talon, situé sur le côté avant. Dans chaque rangée, la brique est posée avec un habillage, c'est-à-dire avec une série de coutures.

Au 5ème rang, commence la pose de l'arche, qui est placée sur un coffrage figuré disposé à partir d'une planche ou de restes de contreplaqué. Pour soutenir les éléments des briques, les talons sont étouffés. Ensuite, deux rangées 6 et 7 sont posées avec un dressing, en même temps qu'une voûte est érigée. Lors de la construction de la 8e rangée, l'arche est fermée.

La construction du four dans les rangées 8, 9, 10 est réalisée en une seule brique. Au 11e rang, le poêle froid est fermé. Du sable est versé sur le dessus de sorte qu'un biais se forme vers la paroi arrière du poêle.

Dans la 12e rangée, le foyer est fait - une surface de brique continue. Posez-le directement sur le sable. Étant donné que cette partie du four entrera en contact avec le feu direct, il est préférable d'utiliser des briques réfractaires dans la construction. Si le dessous n'est pas parfaitement lisse, il est nivelé en ajoutant du sable par le dessus et en broyant la surface.

Du 13e au 16e rang, le creuset est posé. La construction se fait en ¾ brique. Les éléments sont déposés avec un pansement, mais la solution n'est pas utilisée. La brique est serrée à 45º pour permettre d'agencer des châteaux.

Au 17ème rang, l'arche suivante est posée, la bouche et la paroi arrière du poêle sont formées. En conséquence, en même temps, la base de la construction de la chambre de cuisson est arrangée. Il est en cours de construction avec une brique placée sur le bord. Les talons s'étouffent.

Au 18e rang, ils commencent à ériger les parois du poêle. L'espace entre la chambre de cuisson et la partie chauffante est rempli de sable avec des briques cassées. Au 19ème, l'ouverture voûtée a de nouveau été réalisée, celle-ci est située au dessus du sixième, et derrière elle est disposée l'embouchure du poêle.

L'ordre de pose d'un simple poêle
Le processus de maçonnerie du poêle soumis à examen est schématisé par les commandes à suivre pour obtenir un résultat parfait

Au 20e rang, la maçonnerie est réalisée de manière à aligner les murs et à réduire le trou au-dessus du sixième. De cette série commence l'érection d'un surtube. Au 21e rang, la construction s'effectue de la même manière qu'au 19e.

Le coffre-fort se ferme au 22e rang. À droite de l'espace annulaire, la base de la chambre est conçue pour recueillir la suie. Du même côté, les briques sont pressées pour la construction d'une vue qui bloque la cheminée pour conserver la chaleur en période de gel.

Du 22e au 32e rang, un surtube est construit, des vannes de visualisation sont installées, un canal de cheminée d'une section de 26 × 26 cm est construit.

Ensuite, la cheminée est construite et un registre supplémentaire est installé. Le cadre de l'obturateur est constitué d'un coin ou d'une bande métallique de 3 mm d'épaisseur.

Option # 2: le poêle avancé Teplushka

Afin de se débarrasser du principal inconvénient des fours à briques - un chauffage inégal, les conceptions standard sont en cours de modernisation. Un exemple est un poêle appelé «Teplushka», dans lequel une partie des gaz de combustion de la chambre de cuisson est détournée directement vers la cheminée, et la plupart circule le long des circuits de fumée afin de générer de la chaleur pour les pièces.

Conception améliorée du four à briques
De petite taille, le poêle Teplushka se caractérise par une productivité accrue. En raison de changements dans la conception, le transfert de chaleur est multiplié par 2,5

Ce bâtiment appartient à la classe du dôme en cloche. Structurellement, c'est une hotte de grande taille, divisée en deux chambres: une cuisinière, située en haut, et un chauffage, disposé en bas. Pour fixer le foyer à l'intérieur d'une structure pratiquement creuse, plusieurs colonnes sont installées.

Les chambres sont reliées les unes aux autres au moyen de quatre trous disposés sur les côtés du foyer. Grâce à eux, les gaz de combustion du four sont envoyés vers le compartiment de cuisson, puis redirigés vers la zone de chauffage, et de là, ils sont évacués vers l'atmosphère.La hauteur de la cheminée doit être d'au moins 5 m et la considérer depuis le bas du foyer.

Grâce à la conception non standard, la productivité du poêle est augmentée d'environ 2,5 fois. Il se réchauffe plus rapidement et transfère plus volontiers la chaleur aux locaux, ce qui signifie que moins de bois de chauffage est nécessaire pour obtenir et maintenir la température souhaitée. Mais la construction prendra autant de briques, de liants et de matériaux isolants que pour construire un poêle russe.

Pendant deux fours, le poêle produit 3200 kcal / heure. L'unité est adaptée pour desservir une superficie de 35 m².

Consommation de matériaux et sections verticales du poêle
Un calcul précis de la consommation de matériau nécessaire à la construction de l'unité est joint aux dessins soumis de la conception du four

La cheminée est décalée sur le côté du foyer. Au bas du canal de fumée, il y a deux ouvertures à travers lesquelles la fumée refroidie est évacuée à l'extérieur de la maison. Une soupape est fournie qui permet l'évacuation des gaz de la chambre de cuisson en été, sans impliquer la partie chauffante en fonctionnement.

La cuisson dans un tel four est effectuée avec l'obturateur fermé, le processus est surveillé à travers l'œil qui y est disposé.

Nous ne nous attarderons pas sur l'analyse des règles, les schémas montrent la maçonnerie en détail. Il suffit de noter que dans la 21e rangée, le plafond est recouvert de sable et de briques fissurées pour augmenter le transfert de chaleur de la structure.

Arrangements pour la construction du four Teplushka
Vous pouvez construire un four Teplushka dans une version purement chauffante ou dans un système de cuisson et de chauffage. La maçonnerie de ces structures varie de 19 à 35

Option # 3: un simple poêle avec un bouclier

Nous voulons plaire aux adeptes d'unités simples de chauffage et de cuisson au design extrêmement simple. Ce poêle est conçu pour chauffer une petite surface de 15-20 m².

Petit poêle en brique avec bouclier
Lors de l'utilisation du charbon dans le fonctionnement du poêle, il n'est pas nécessaire de disposer le foyer avec des briques réfractaires en argile réfractaire. Le rouge plein est acceptable.

Le principe de fonctionnement de ce poêle est également extrêmement simple. Les gaz du four pénètrent dans la chambre de cuisson. De là, ils s'écoulent sur le côté, puis se déplacent vers les cheminées construites dans la paroi arrière.

L'appareil d'un petit poêle en brique
Les détails pour se familiariser avec le dispositif d'un poêle et poêle de cuisson en brique familiariseront les coupes. À des fins de chauffage, la conception fournit 3 canaux de cheminée de taille égale

Afin de mieux réchauffer le fond du poêle, un canal horizontal est aménagé, à l'intérieur duquel la fumée persiste longtemps.

En réchauffant le bas de la structure en brique, la fumée sous la pression de la portion suivante passe dans les trois canaux verticaux situés au-dessus, d'où elle s'envole plus loin dans l'atmosphère.

Procédures de maçonnerie compactes
Dans la construction du poêle pour une petite maison de campagne ou un chalet aidera les commandes développées pour aider les artisans indépendants

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Instruction vidéo sur la construction d'une unité de chauffage et de cuisson:

Guide vidéo sur le chevauchement compétent des canaux horizontaux dans le four et les techniques de base pour leur mise en œuvre:

Leçon vidéo sur la mise en œuvre du parement d'un foyer avec des briques réfractaires:

La construction d'un four à briques dans une maison de campagne nécessite une attention soutenue, une approche réfléchie et une évaluation équilibrée. Une telle chose ne supporte pas les histoires. Peu importe que vous entrepreniez vous-même la construction ou que vous contrôliez les cuisiniers embauchés, vous devez bien comprendre le problème de l'appareil et de la maçonnerie, avec lequel nous avons essayé de vous aider.

Si vous savez par vous-même comment les poêles en briques sont construits, veuillez partager vos connaissances avec nos lecteurs - laissez vos commentaires dans le bloc ci-dessous. Là, vous pouvez poser une question sur le sujet de l'article, et nous essaierons d'y répondre rapidement.

L'article vous a-t-il été utile?
Merci pour vos commentaires!
Non (7)
Merci pour vos commentaires!
Oui (54)
Commentaires des visiteurs
  1. Sergey

    La brique pour un poêle coûte maintenant très cher. Un bon réfractaire coûte au moins 30 roubles chacun, et avec une marque de plus en plus chère. Mais il existe une option pour enregistrer. Achetez des briques déjà utilisées dans l'ancien poêle. Ils ne sont pas inférieurs en qualité aux nouveaux. Seulement, bien sûr, vous devez les ramasser sans fissures. Brique de silicate, si le client le souhaite, je l'utilise uniquement pour la fondation. Pour la pose d'un tableau, il ne convient pas du tout. Il est possible de revetir le poêle fini non pas avec des tuiles, mais avec des tuiles de clinker.

  2. Victor

    Tous les fours à canal vertical ont un problème. Il est difficile de rallumer. Surtout si le tuyau sort bas. J'ai résolu ce problème une fois avec une valve intégrée dans le premier canal. À l'état ouvert, il connectait le canal au tuyau, avec un tel tirage direct, le four était facilement allumé même à une humidité élevée. J'ai allumé et fermé l'amortisseur - la chaleur a traversé les canaux et le four entier se réchauffe.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement