Installation de chaudière à gaz murale: installation à faire soi-même

Alexey Dedyulin
Vérifié par un spécialiste: Alexey Dedyulin
Publié par Inna Alekseeva
Dernière mise à jour: Mars 2019

Les maisons doivent être chaudes par définition. Il peut être fourni de différentes manières. Cependant, un propriétaire prudent cherche à le faire aussi efficacement et économiquement que possible. Parmi ces options figure l'installation d'une chaudière murale à gaz. Et cela est tout à fait justifié, car le chauffage au gaz est très rentable, et l'équipement est assez simple à utiliser et à installer.

Si vous avez également commencé à penser à acheter une chaudière murale, assurez-vous de lire notre matériel. Dans ce document, nous essaierons de vous informer autant que possible sur les principes de fonctionnement de ces équipements et les types d'appareils muraux. Et considérez également toutes les nuances de la connexion d'un tel système.

Le principe de fonctionnement d'une chaudière à gaz murale

L'installation et le raccordement du chauffage dépendent de son type. Par conséquent, vous devez comprendre exactement comment fonctionne l'appareil et laquelle de ses variétés traiter.

Tout chaudière à gaz murale est un appareil compact d'une puissance maximale de 42 kW.

Installation d'une chaudière murale à gaz
Chaudières à gaz murales - de puissants appareils compacts qui fournissent de la chaleur et de l'eau chaude aux locaux

Les principaux éléments du système sont les suivants:

  1. Brûleur gaz. Il fournit du gaz à la chambre où se déroule le processus de combustion. À l'aide de buses, le carburant est distribué aussi uniformément que possible. Les brûleurs modulés modernes peuvent maintenir la température réglée et réguler la puissance de la flamme.
  2. Échangeur de chaleurle long duquel le liquide de refroidissement se déplace. La meilleure efficacité d'un appareil en cuivre. Dans les chaudières à condensation, il peut y avoir deux de ces éléments.
  3. Vase d'expansion. Conçu pour compenser l'excès d'eau résultant du chauffage.
  4. Pompe de circulation. Les modèles puissants peuvent avoir deux de ces éléments.
  5. Automatisation de chaudière ou un système d'appareils dont la tâche est de maintenir une température donnée dans une pièce chauffée. Peut comprendre des appareils fonctionnant à l'électricité ou non volatils.
  6. Dispositifs qui contrôlent et régulent fonctionnement de la chaudière.
  7. Ventilateur. Utilisé uniquement dans les modèles turbocompressés.
  8. Système de sécurité. Il arrête la chaudière dans des situations dangereuses.

Les modèles modernes sont en outre équipés de systèmes d'autodiagnostic qui peuvent déterminer environ 90% des dysfonctionnements de la chaudière. Le numéro de l'échec diagnostiqué s'affiche, qui est rapidement corrigé par l'assistant du service.

Le dispositif d'une chaudière à gaz murale pour l'installation
La figure montre un schéma d'une chaudière à gaz murale à double circuit avec une chambre de combustion fermée

Variétés d'appareils muraux

Selon leur fonction, les unités de chauffage au gaz sont divisées en deux groupes:

  • Circuit unique. Conçu pour le chauffage uniquement. Ils sont connectés au circuit de chauffage et chauffent le liquide de refroidissement. L'organisation de l'approvisionnement en eau chaude dans ce cas se fait en installant un chauffe-eau électrique ou au gaz de tout type.
  • Contourner. Ils chauffent la pièce et fournissent de l'eau chaude. Un circuit supplémentaire de chauffage de l'eau est intégré à la chaudière. La caractéristique technologique de l'appareil est l'impossibilité de chauffer simultanément l'eau et le chauffage des locaux.

Action prioritaire unités à double circuit est le chauffage de l'eau, l'opération de chauffage s'arrête à ce moment. Étant donné que l'eau peut être chauffée rapidement, la chaudière chauffe le bâtiment assez efficacement.

Chaudières à gaz simple et double circuit: comment installer
S'il est prévu d'inclure à la fois le chauffage du caloporteur et la fourniture d'eau chaude dans les tâches de l'unité à gaz, il est préférable d'acheter une chaudière à double circuit. Ils viennent avec un ou deux échangeurs de chaleur. Lorsqu'il est équipé de deux peut desservir simultanément deux circuits

Selon la méthode de combustion du carburant, tous les appareils sont répartis dans les deux groupes suivants.

Groupe # 1 - dispositifs avec une chambre de combustion ouverte

Ces appareils sont également appelés appareils de chauffage à tirage naturel. L'oxygène, nécessaire à la combustion, provient de la pièce dans laquelle se trouve l'appareil.

Pour détourner les produits de combustion, ils ont besoin d'une cheminée traditionnelle. Ainsi, une exigence obligatoire pour l'installation d'une telle chaudière est la disposition d'une bonne ventilation.

Si l'appareil de chauffage est monté dans un bâtiment résidentiel, une ventilation d'air frais haute performance doit être équipée ici.

La meilleure option pour installer un appareil de chauffage avec une chambre de combustion ouverte est considérée comme la présence d'une pièce séparée, le soi-disant four, où il est placé.

Les systèmes avec ventilation naturelle sont très populaires en raison de leur faible coût et de leur non-volatilité.

Installation d'une chaudière murale à gaz
La figure représente schématiquement des chaudières à brûleurs ouverts et fermés

Groupe # 2 - appareils à chambre de combustion fermée

Les appareils turbocompressés sont équipés d'une chambre de combustion fermée. L'air, sans lequel le processus de combustion est impossible, ils prennent de la rue. Pour cela, les appareils sont équipés de cheminées de type coaxial.

Une telle cheminée est réalisée sous la forme d'une structure à deux tuyaux, dont l'un est encastré dans l'autre. Par le tuyau intérieur, les produits de la combustion sont évacués vers l'extérieur.

Dans le même temps, l'air de la rue entre dans la direction opposée à travers l'espace entre les deux tuyaux. Il est clair que les chaudières à foyer fermé n'affectent pas la composition de l'air dans la pièce, ce qui permet de les équiper même dans les pièces à vivre.

Dans ce cas, il est nécessaire d'équiper le système de cheminée coaxial, qui se caractérise par un coût plus élevé et une installation plus compliquée par rapport à une cheminée traditionnelle séparée.

L'auto-installation est-elle possible?

De vos propres mains, vous pouvez effectuer l'installation d'une chaudière à gaz murale des modifications les plus simples. Tels que les dispositifs à circuit unique avec une chambre de combustion ouverte.

Pour les installer, vous devrez connecter un système de chauffage, fournir du gaz et organiser une cheminée. Cependant, certains fabricants de chaudières dans la documentation technique de leurs produits indiquent que l'installation doit être effectuée uniquement par des spécialistes.

Installation d'une chaudière murale à gaz
L'installation et le raccordement d'une chaudière à gaz est un travail responsable et assez difficile. De nombreux fabricants d'équipements de chauffage ont besoin de professionnels pour le faire.

Dans ce cas, l'auto-assemblage des modèles même les plus simples est interdit. Ainsi, s'il est prévu que l'équipement soit installé indépendamment, vous devez vous assurer que le fabricant l'autorise avant de l'acheter.

La vérification de l'exactitude de l'installation et le raccordement de l'appareil à la conduite de gaz ne doivent être effectués que par un spécialiste agréé.

De plus, le représentant du service de gaz doit également délivrer un permis pour l'exploitation de l'équipement installé. De lourdes amendes attendent sans ce propriétaire d'un appareil auto-installé et en cours d'exécution.

Ainsi, sans inviter de spécialistes, vous ne pouvez connecter l'appareil qu'au système de chauffage et à l'alimentation en eau. De plus, il est conseillé de le faire uniquement s'il existe une certaine expérience.

Schéma d'installation des équipements muraux à gaz
Les chaudières à gaz murales sont installées dans des circuits de chauffage autonomes de type forcé à circulation naturelle de liquide de refroidissement

Par où commencer l'installation?

Tout d'abord, vous devez préparer la documentation nécessaire à l'installation. Commencez par initialiser gazéification de la pièce. Il ne peut être démarré que si un gazoduc y est connecté.

Le propriétaire soumet ensuite une demande aux services appropriés, dans laquelle il indique le volume de consommation de gaz dont il a besoin dans un mois ou une année. En cas de réponse satisfaisante à la déclaration, le gazoduc adapté aux locaux est nécessairement équipé d'un compteur.

Installation d'une chaudière murale à gaz
Avant de procéder à l'installation de l'équipement, il est nécessaire de développer et d'approuver le projet d'installation. Tous les éléments qui doivent être suivis exactement

Le propriétaire reçoit les autorisations et les spécifications techniques sur la base desquelles un projet de connexion des équipements doit être développé.

Ce dernier comprend un schéma de pose des conduites de gaz depuis le radiateur jusqu'au point d'insertion dans la principale et toutes les conditions d'installation de l'équipement. Le projet développé doit être approuvé par le service du gaz.

Avec le projet, le propriétaire de la pièce où la chaudière sera installée fournit un certificat de conformité et une fiche technique de l'équipement acheté, un avis d'expert sur sa conformité à toutes les exigences de sécurité et les instructions d'utilisation.

Ce n'est qu'après l'approbation du projet que vous pouvez commencer à installer le radiateur. Dans ce cas, tous les points de la documentation de conception doivent être clairement suivis.

Exigences de la chaufferie

L'équipement à gaz est classé comme explosif et dangereux. Par conséquent, les locaux dans lesquels il sera installé sont soumis à des exigences particulières.

Tout d'abord, il doit avoir de la lumière naturelle. Dans le même temps, pour chaque mètre cube de la pièce doit être d'au moins 0,03 mètre carré. m ouvertures d'une fenêtre sans cadre, c'est-à-dire uniquement du vitrage. La fenêtre doit être équipée d'un vantail.

Installation d'une chaudière murale à gaz
Le mur sur lequel la chaudière à gaz est installée doit être fini avec des matériaux incombustibles

Une autre condition préalable est la disponibilité aérer la ventilation, ce qui permet de modifier le volume d'air de la pièce en 3 fois en une heure. Ainsi, la contamination des gaz dans la pièce peut être minimisée.

Aussi de puissance de la chaudière sélectionnée le volume de la pièce dans laquelle il sera installé dépend. Les équipements d'une capacité de 30 kW et moins peuvent être placés dans 7,5 mètres cubes. chaufferie m.

Pour les appareils de chauffage dont la puissance varie de 30 à 60 kW, un volume de fournaise de 13,5 mètres cubes sera nécessaire. m et au-dessus. Si le radiateur sera placé dans l'appartement, il est généralement installé dans la cuisine.

Cela est possible si toutes les exigences des SNiP sont remplies. Une nuance importante: dans ce cas, la puissance thermique totale de tous les appareils de chauffage de la cuisine ne doit pas dépasser 150 kW.

Selon les normes d'installation des chaudières à gaz murales, pour améliorer l'échange d'air dans la porte de la cuisine, il est nécessaire de faire un trou d'une surface d'au moins 0,02 mètre carré et de le fermer avec un gril.

Les experts recommandent que pour une installation dans un immeuble d'appartements, seul l'équipement avec une chambre de combustion fermée cheminée coaxiale. Dans les cuisines de 7,5 mètres cubes. m et moins il est interdit d'installer plus d'un radiateur.

Exigences d'installation pour la chaudière à gaz murale
Les exigences relatives à l'installation d'équipements de chauffage au gaz sont réglementées par SP-41-104-2000 et SNiP 42-01-2002. Le respect des normes d'installation garantit un fonctionnement sûr

Dans les maisons privées pour chaudières à gaz, il est recommandé d'attribuer une pièce séparée des pièces à vivre par des cloisons solides ignifugées.

Il est optimal que les matériaux utilisés pour décorer les locaux aient une résistance au feu d'au moins 45 minutes.De préférence, la disposition des locaux empêcherait la propagation rapide de la flamme dans les pièces à vivre.

La chaudière à gaz ne peut être fixée que sur une base solide. Les cloisons en contreplaqué ou en placoplâtre à ces fins ne fonctionneront pas. Le mur sur lequel le radiateur sera placé doit être fini avec des matériaux réfractaires.

Si ce n'est pas le cas, un substrat incombustible est monté sous la chaudière. La distance minimale entre l'appareil et les structures de support est de 0,5 m au plafond ou aux murs et de 0,8 m au sol.

Installation d'une chaudière murale à gaz
Sur la photo, l'une des options pour connecter une chaudière à gaz murale

Installation étape par étape de l'équipement

Avant l'installation, vous devez déballer une chaudière neuve et vérifier l'exhaustivité de la livraison. La présence de pièces est vérifiée conformément au mode d'emploi qui doit être fixé sur l'appareil.

Si un élément manque, contactez immédiatement le fournisseur. Une autre nuance. La chaudière doit avoir une apparence idéale sans bosses, éclats ou signes de réparation. Si ce n'est pas le cas, vous devez appeler les vendeurs.

Il est important de s'assurer que les données techniques indiquées dans le passeport technique de l'appareil de chauffage correspondent exactement à celles de l'appareil lui-même. De plus, ils doivent correspondre aux numéros indiqués dans le manuel d'instructions de l'appareil.

Immédiatement avant de commencer l'installation, vous devez rincer les tuyaux de la chaudière, qui peuvent contenir divers débris qui se sont introduits pendant la fabrication de l'appareil et son transport.

Installation d'une chaudière murale à gaz
L'installation d'une chaudière à gaz implique le raccordement de tuyaux de chauffage, l'alimentation en eau et une conduite de gaz, ainsi que l'aménagement d'une cheminée

Il est également conseillé de rincer et lignes de système de chauffage. Une fois la préparation terminée, vous pouvez poursuivre l'installation.

Les spécificités et les modalités de sa mise en œuvre déterminent les caractéristiques de l'équipement: le nombre de circuits impliqués et le type de chambre de combustion.

Le plus souvent, dans les maisons, ils mettent des dispositifs à double circuit avec une chambre de combustion fermée. Nous considérerons en détail l'installation d'une telle modification.

Étape # 1 - Préparation du support mural

Pour fixer les chaudières à gaz, un support spécial est utilisé, qui doit être inclus avec l'appareil. Des fixations fiables sont utilisées pour son montage au mur. Ils doivent être sélectionnés pour le matériau dont le mur est fait.

Il est possible que ceux que le fabricant a fournis avec l'appareil de chauffage ne fonctionnent pas. Ensuite, vous devrez en choisir et en acheter d'autres.

La tâche du support est de supporter le poids de la chaudière et des équipements supplémentaires, ainsi que de lui fournir une position lisse, calibrée avec précision sans distorsion.

Pour un marquage précis du mur, vous pouvez utiliser un pochoir en papier, qui est généralement fourni avec la chaudière. Avec son aide, vous pouvez facilement définir les trous pour les attaches.

Après cela, le support est fixé en place et la chaudière est accrochée dessus.

Installation d'une chaudière murale à gaz
Les tuyaux de chauffage sont connectés aux tuyaux correspondants de l'équipement à gaz. Vous pouvez déterminer leur emplacement par photo

Étape # 2 - connexion des tuyaux de chauffage

Selon le type de système de chauffage, il peut être tuyau unique ou double tuyau, le nombre de tuyaux connectés à la chaudière peut varier. Dans tous les cas, nous commençons par retirer les bouchons des buses de l'appareil.

Pour protéger la chaudière des particules de saleté de la conduite de chauffage, il est recommandé d'installer une crépine à l'entrée du retour.

Si l'eau dans le système est dure ou dans d'autres paramètres ne répond pas aux exigences énoncées par le fabricant des appareils de chauffage, il convient de prendre soin d'installer un équipement de traitement supplémentaire.

Il peut s'agir, par exemple, de distributeurs de polyphosphate. Si cela n'est pas fait, l'appareil se cassera rapidement. Toutes les connexions doivent être effectuées conformément à toutes les règles et réglementations.

L'étanchéité est requise.Pour cela, des produits d'étanchéité spéciaux sont utilisés: peinture ou câble traditionnel ou joints de filetage modernes. De plus, les experts recommandent l'installation obligatoire de vannes d'arrêt pour l'alimentation et le retour.

Cela est nécessaire pour faciliter la réparation de la chaudière en cas de panne. De plus, les raccords aideront à empêcher une éventuelle aération des radiateurs.

Filtre pour le montage d'une chaudière à gaz
Filtre à eau - un élément qui doit être installé lors du raccordement d'une chaudière à gaz au circuit d'eau

Étape # 3 - connexion au circuit d'eau

Ces travaux sont presque similaires à la connexion de tuyaux de chauffage. La principale différence réside dans les robinets utilisés et le diamètre des tuyaux.

Un approvisionnement en eau froide doit être équipé d'un filtre, ce qui éliminera la possibilité que des contaminants pénètrent dans le chauffe-eau. Sinon, l'équipement se détériorera.

Les robinets utilisés pour couper la chaudière de l'alimentation en eau doivent être munis de connexions détachables.

Ces modèles sont également appelés "américains". Ils simplifient grandement l'installation, et en cas de situations imprévues permettent de remplacer rapidement une grue usée.

Il faut se rappeler que les tuyaux d'alimentation en eau froide sont situés sur l'appareil de chauffage sur le côté gauche par rapport au centre, les tuyaux d'alimentation en eau chaude sont sur la droite.

Étape # 4 - connexion à la conduite de gaz

Cette partie du travail ne doit être effectuée que par un spécialiste tolérant, car le coût d'une erreur peut être très élevé. Dans tous les cas, à la fin de la connexion, le représentant du service de gaz doit vérifier son exactitude. Il assurera également la première mise en service des équipements.

Toutes les opérations pendant un travail indépendant doivent être effectuées avec beaucoup de soin. Ils commencent par connecter les branches de la conduite de gaz avec le tuyau correspondant sur la chaudière.

Installation d'une chaudière murale à gaz
Lors du raccordement de la chaudière à la conduite de gaz, seul un câble peut être utilisé pour sceller la connexion filetée, sinon l'étanchéité requise ne sera pas atteinte

Un filtre spécial doit être installé sur le robinet qui coupe l'alimentation en gaz de la conduite. Les experts recommandent fortement de ne pas économiser sur ce détail.

Un filtre bon marché de mauvaise qualité ne fonctionnera pas longtemps, ce qui peut entraîner la défaillance d'une chaudière à gaz. Lors de l'organisation d'une connexion, une attention particulière doit être portée à son étanchéité.

Il faut comprendre que le poids du gaz est bien inférieur à celui de l'air et, avec une connexion insuffisamment étanche, il suinte du pipeline. Les conséquences peuvent être très graves. Par conséquent, une étanchéité complète est requise.

Les principaux matériaux pour sceller les joints filetés sont la peinture et le remorquage, l'utilisation de joints comme du ruban fumigène est inacceptable.

Après l'élément filtrant, une connexion flexible spéciale est établie. Vous devez savoir qu'il est strictement interdit d'utiliser des tuyaux en caoutchouc pour son agencement.

Cela est dû au fait qu'au fil du temps, le matériau à partir duquel la pièce est fabriquée sèche et se recouvre de fissures, à travers lesquelles le gaz commence à fuir. Par conséquent, le meilleur choix pour organiser une telle connexion est un tuyau ondulé.

Installation d'une chaudière murale à gaz
Le tuyau ondulé est un bon choix pour connecter l'appareil à la conduite de gaz. Il est assez solide, durable et ne s'effondre pas sous l'influence du gaz

Pour sa fabrication, un acier inoxydable durable de haute qualité est pris. Il s'agit d'un matériau très solide et durable, particulièrement résistant à une humidité élevée et aux effets néfastes du gaz.

Le tuyau est fixé au tuyau de chauffage à l'aide d'un écrou-raccord. Dans ce cas, un joint paranitique est nécessairement utilisé, ce qui assure l'étanchéité nécessaire de la connexion.

Étape # 5 - connexion au réseau électrique

Une telle opération n'est nécessaire que pour les appareils à foyer fermé qui ont besoin d'électricité.Il alimente un ventilateur qui élimine les produits de combustion et l'automatisation qui contrôle le système.

En règle générale, une connexion à trois fils standard est utilisée. Les experts recommandent de connecter la chaudière au réseau uniquement via le stabilisateur, ce qui permettra d'éviter les surtensions et ainsi de prolonger la durée de vie de la chaudière.

Connexion de la chaudière au réseau
Si vous vivez dans une zone où des coupures de courant se produisent souvent,
il est conseillé d'acheter une alimentation sans coupure - cela protégera l'équipement des surtensions soudaines
tension

Étape # 6 - disposition de la sortie de cheminée

La façon la plus simple est de connecter un poêle avec une chambre de combustion fermée à la cheminée. Pour eux, des tuyaux coaxiaux spéciaux sont utilisés. Dans les immeubles d'habitation, la chaudière doit être raccordée à une cheminée collective.

Dans les bâtiments individuels, une cheminée de type coaxial est dirigée vers l'extérieur à travers un mur. La hauteur de la suspension du tuyau dans ce cas n'a pas beaucoup d'importance, car le ventilateur intégré crée le tirage nécessaire.

Les appareils à foyer ouvert doivent être connectés à une cheminée individuelle. La chaudière y est reliée par un tuyau de la section souhaitée.

Le matériau pour sa fabrication est choisi pour que la pièce soit résistante aux effets des produits de combustion, des températures élevées et de l'usure mécanique.

Installation d'une chaudière murale à gaz
Vous pouvez vérifier l'étanchéité de la connexion du tuyau de gaz avec une solution savonneuse. Une fuite de gaz se manifestera par l'apparition de bulles

Avant de commencer les travaux, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de suie, de débris de montage, etc. dans la cheminée. Lors de l'installation de la cheminée, elle doit être placée avec une légère pente vers la chaudière à gaz.

A la sortie de l'appareil, un segment de tuyau vertical est installé, sa longueur avant tournage doit être égale à au moins deux diamètres de tuyau. La longueur totale du raccordement à la cheminée doit être réduite au minimum.

Étape # 7 - préparation du premier lancement

Avant un essai, le système de chauffage est rempli d'eau. Le fluide est pompé à une pression de 2 atmosphères. L'eau est pompée aussi lentement que possible pour éliminer la quantité maximale d'air recueillie à l'intérieur.

De plus, le système est vérifié pour les fuites. Toutes les connexions qui fuient doivent être scellées immédiatement.

Pour identifier les composés insuffisamment étanches sur la conduite de gaz, diluez la solution savonneuse et lubrifiez tous les composés avec. Alors regardez.

Dans les zones de faible qualité, des bulles d'air apparaissent. Tous les dysfonctionnements trouvés doivent être éliminés et une vérification répétée. La première mise en service de l'équipement ne doit être effectuée qu'en présence d'un représentant du service de gaz.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

La vidéo détaille les exigences réglementaires pour l'installation de chaudières murales à gaz:

La vidéo parle du schéma de connexion d'une chaudière murale:

La vidéo montre le processus d'installation d'une chaudière murale:

L'installation d'une unité de chauffage au gaz est une opération responsable et assez compliquée, la sécurité de tous ceux qui vivent dans la maison dépend de la qualité de sa mise en œuvre. Par conséquent, les représentants des services de gaz ne recommandent pas avec insistance de le faire vous-même..

Oui, et les fabricants d'appareils de chauffage insistent là-dessus. Par conséquent, il est préférable que même les maîtres à domicile expérimentés se tournent vers des professionnels pour obtenir de l'aide, ce qui garantit un fonctionnement à long terme et surtout sûr de l'appareil.

Veuillez laisser vos commentaires si vous avez des questions sur le sujet de l'article. Ou peut-être avez-vous dû vous occuper vous-même de l'installation d'un mur de gaz et vous avez quelque chose à conseiller à nos lecteurs?

L'article vous a-t-il été utile?
Merci pour vos commentaires!
Non (19)
Merci pour vos commentaires!
Oui (104)
Commentaires des visiteurs
  1. Maxim

    Il existe de nombreux exemples où les gens installent eux-mêmes un tel équipement et font toujours une erreur lors de la connexion, mais cela est lourd de fuite avec toutes les conséquences ou un travail anormal. Je crois que cette affaire devrait encore être confiée au service gazier officiel de l'Etat, et appeler des professionnels chez eux!

  2. Sergey

    Je suis ami avec ma tête et mes mains grandissent d’où, mais je ne peux même pas penser à installer la chaudière à gaz moi-même. Combien il est plus facile de changer le tuyau vers la cuisinière à gaz pour un eye-liner flexible. L'outil était, le désir était, tendu avec de l'argent, puis il ne l'a pas fait, mais a appelé le service de gaz. Je suis entièrement d'accord avec le commentaire précédent, de telles choses devraient être faites par des spécialistes.

    • Sergey

      Il vaut mieux en faire trop que trop.

  3. Bonsoir Dites-moi, est-il possible d'installer une chaudière à chambre de combustion fermée dans un immeuble de 2 étages à 2 étages au 1er étage? Quelqu'un a dit que c'était impossible, car la sortie des résidus de combustion du tuyau interfèrerait au 2ème étage ...

    Mais les fenêtres ne sont pas au-dessus de la cheminée ... Je ne trouve nulle part de réponse à cette question. Dites-le moi et si possible en vous référant aux documents réglementaires.

    • Vous ne trouverez certainement pas de tels documents. Parce qu'ils n'existent tout simplement pas. Je travaille comme serrurier dans une entreprise de gaz, donc l'été dernier, nous avons transféré un bâtiment à plusieurs étages à de telles chaudières. Du 1er au 5ème étage, ils ont été installés et tout est en ordre. Les gens vivent et se réjouissent que les appartements soient chauds et que les économies de gaz soient décentes.

  4. Sergey

    Personnellement, quand je tire de l'eau d'une source dans un verre, je dois la souffler, et s'il y a une chaudière à double circuit? Et je ne creuse que des professionnels pour creuser des pommes de terre avec un certificat pour une pelle, peut-être que la broche sur ma pelle n'est pas correctement bouchée. Et en prenant le volant, j'appelle la police de la circulation pour vérifier tout ce dont j'ai besoin dans la voiture et vérifier les règles du mouvement pour moi.

    Peut-être qu'il est temps pour nous de marteler un clou selon les certificats? C'est ça? Les Russes écrivent ou où avez-vous levé les mains au mauvais endroit? Pour fixer cinq écrous? Donnez-lui 12 000? Ou suis-je arrivé aux majors?

    • Ah ha ha, c'est amusant avec une pelle :)) Bien sûr, personne ne martèlera les ongles selon les certificats. Mais avec un équipement à gaz, c'est plus lourd.

      Bien sûr, vous pouvez, en général, vous-même, comme un véritable artisan russe, assembler une chaudière à gaz et, sans obtenir aucune autorisation, la mettre où vous le souhaitez. Mais n'oubliez pas la sécurité des voisins, car vous n'êtes pas le seul à vivre dans la maison, plutôt. Les règles de cette sécurité transfusionnelle sont écrites.

    • Expert
      Alexey Dedyulin
      Expert

      Pourquoi alors n'installez-vous pas vous-même des chaudières à gaz? Voir: "attachez 5 écrous - 12 mille roubles." (Je vous cite), et si vous tournez 50 noix par jour, alors en général, vous pouvez gagner 120 mille roubles. par jour! Je ne sais même pas pourquoi tout cela ne fonctionnera pas ensemble dans l'industrie du gaz?

      Très probablement, vous devez apprendre, obtenir une spécialité, tordre non seulement les noix! Et comme une cerise sur le gâteau, portez la responsabilité constante de l'équipement connecté.

      Je ne dis pas que 12 mille roubles. la connexion est un prix adéquat, mais il existe différents cas, chaudières, tuyaux et plus encore. De plus, les tarifs de raccordement des chaudières à gaz dans chaque ville seront différents. Si vous devez retirer l'ancienne chaudière à gaz et en connecter une nouvelle, dans ce cas, vous pouvez vous débrouiller seul. Mais dans tous les cas, vous devez obtenir une conclusion de l'organisation du gaz que la chaudière est connectée conformément à toutes les normes et règles, sans que cela ne soit en aucune façon.

    • Sergey

      Bonjour Art.7.19 du Code administratif de la Fédération de Russie pour une connexion indépendante de l'autoroute, vous pouvez être condamné à une amende pour connexion non autorisée et non contrôlée d'équipements à gaz d'un montant de 10 à 15 000 roubles. Et en cas d'incendie / explosion - 300 mille et / ou emprisonnement (selon les dégâts).

      ПП №410 - le raccordement d'équipements utilisant du gaz sans l'intervention de spécialistes titulaires d'un permis et d'une licence peut entraîner une déconnexion de la conduite de gaz. Alors, qu'est-ce qui se passe avec les documents sur la pelle?

      Soit dit en passant, mon amie a été arrêtée et condamnée à une amende pour le manque de documents / chèques pour un HAMMER de 20 ans alors qu'il la transportait dans la ville. Ils ont à peine imputé le vol 🙂 Donc, vous balancez doucement la pelle avec la mauvaise épingle 🙂

  5. Dmitry

    Pour installer une chaudière à gaz (serrer 5 écrous), je pense que le service au gaz n'est pas nécessaire, mais pour le connecter au gaz, vous ne pouvez pas vous passer de spécialistes du gaz. S'ils demandent 12 000 pour l'installation de la chaudière, c'est généralement une sorte de non-sens.

    • Expert
      Alexey Dedyulin
      Expert

      Bonjour C'est vraiment possible avec la pose d'un pipeline, la connexion d'une gamme complète d'équipements utilisant du gaz (poêle, chaudière, colonne), l'UIP, ainsi que l'accès au fonctionnement ... Bien que je puisse me tromper, la liste de prix pour les villes est différente, et il était possible d'avoir une organisation privée à l'esprit, et ils 100 000 peuvent demander 🙂

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement