Réparation de chaudières à gaz: un aperçu des défaillances courantes et comment les corriger

Vasily Borutsky
Vérifié par un spécialiste: Vasily Borutsky
Publié par Alexander Artemyev
Dernière mise à jour: Septembre 2019

L'équipement au gaz est l'option la plus courante dans l'organisation du chauffage autonome. Il se caractérise par un coût raisonnable, une consommation de carburant économique et une efficacité élevée. Cependant, tout équipement a sa propre durée de vie et nécessite une restauration au fil du temps.

La réparation la plus simple d'une chaudière à gaz peut être effectuée personnellement. Et avec la mise en place de mesures préventives régulières, tout propriétaire est simplement obligé de faire face de manière autonome. Nous vous expliquerons comment ramener l'équipement à sa capacité de travail et comment prolonger sa durée de vie.

Que peut-on réparer sans les travailleurs du gaz?

Il existe plusieurs causes principales de dysfonctionnements. Il s'agit d'un mauvais fonctionnement des équipements à gaz, de la présence d'un microclimat inacceptable dans la chaufferie, d'une maintenance intempestive de tous les systèmes ou de composants de mauvaise qualité.

Pour l'auto-réparation, veillez à respecter les consignes de sécurité et à suivre strictement les instructions. Tout d'abord, l'utilisateur doit décider quelles parties de la chaudière à gaz peuvent et ne peuvent pas être réparées indépendamment.

Lors de la réparation d'un équipement à gaz, le principal danger est une éventuelle fuite de gaz. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer soigneusement toutes les manipulations lors du montage et du démontage des unités et des pièces de l'appareil. Une attention particulière doit être portée au remplacement des composants associés au système d'alimentation en carburant.

Vérification des performances des équipements à gaz
La connaissance des dysfonctionnements typiques des chaudières à gaz et des méthodes d'élimination vous permet d'effectuer vous-même des réparations simples. Il convient de rappeler que les réparations sérieuses ne peuvent être effectuées que par des travailleurs du gaz, mais il existe des procédures à la disposition des maîtres de maison indépendants.

Les fabricants de chaudières exhortent les employés des services de gaz à corriger les problèmes liés aux pannes du système d'alimentation en gaz et des appareils électroniques embarqués.Une personne inexpérimentée ne pourra pas configurer, réparer et restaurer de manière indépendante les fonctions d'automatisation spécifiques dans une chaudière à gaz.

La conception d'une chaudière à gaz typique comprend trois éléments principaux, à savoir:

  • Brûleur à gaz de type fermé / ouvert;
  • Blocs de sécurité spécifiques;
  • Un système d'échange de chaleur composé d'un ou deux dispositifs internes, dont le nombre est déterminé par le nombre de circuits desservis.

Si tous les composants impliqués dans le fonctionnement de la chaudière sont classés en fonction de leur fonction, ils peuvent être divisés en groupes suivants: dispositifs de commande, dispositifs de système hydraulique, brûleur et unité d'alimentation en gaz, cheminée, dispositifs de commande de chaudière, systèmes de sécurité à plusieurs niveaux.

Réparation d'une chaudière à gaz par un gasman
Le plus souvent, les utilisateurs ont des problèmes de la nature suivante: la chaudière émet une odeur désagréable de gaz, ne s'allume pas, s'éteint pendant le fonctionnement, ne chauffe pas les tuyaux ou ne fume pas

La plupart des éléments répertoriés ne peuvent pas être modifiés et réparés par vous-même. En cas d'interférence avec la conception de la chaudière, son propriétaire perd le droit de restaurer la capacité de travail aux frais du fabricant pendant la période de garantie. Mais quoi et comment les maîtres de l'organisation avec laquelle ils sont conclus réparent contrat de service l'unité et l'alimentation en gaz, vous devez savoir.

Cependant, le propriétaire de l'équipement au gaz, cherchant à prolonger sa durée de vie, peut produire indépendamment:

  • Nettoyage de la cheminée. Il est produit en cas d'affaiblissement de la traction par des manipulations mécaniques ou avec l'utilisation d'agents chimiques.
  • Vérification de l'étanchéité des points de raccordement d'alimentation en eau, des conduites d'alimentation en gaz, des branchements des circuits de chauffage.
  • L'installation stabilisateur de tension.

Nous avertissons à nouveau que toutes les actions pour lesquelles il est nécessaire de retirer le boîtier de la chaudière doivent être effectuées par un représentant du service de gaz.

Cependant, si la garantie n'est pas importante pour vous, vous pouvez le faire vous-même:

  • Nettoyage externe manuel et rinçage interne de l'échangeur de chaleur / échangeurs de chaleur. Ils sont faciles à démonter, à effectuer les procédures nécessaires, puis à les réinstaller. Dans ce cas, il est efficace d'utiliser des solutions aqueuses artisanales d'acide citrique (100 g / 1 l) ou des produits chimiques ménagers appropriés qui peuvent dissoudre la plaque de calcium.
  • Boost de ventilateur de service. Remplacez le fusible ou le ventilateur lui-même, vérifiez le circuit électrique qui y est connecté, lubrifiez les roulements avec du fluide technique.
  • Nettoyage des buses. Les buses obstruées provoquent une faible flamme du brûleur. Ils doivent périodiquement être nettoyés sans papier de verre fin et éliminer la contamination par des chiffons et des produits chimiques ménagers.
  • Réglage de la pression dans le système.
  • Recherchez un problème pour lequel la chaudière ne s'allume pas.

Afin de déterminer comment et comment réparer une chaudière à gaz, il est nécessaire d'effectuer une inspection visuelle et, si nécessaire, d'effectuer une série de procédures de diagnostic. L'auto-réparation est possible dans les cas où la garantie du fabricant a déjà expiré.

Si vous sentez une odeur de gaz, vous devez immédiatement oublier votre propre intervention. Il est nécessaire de couper l'alimentation en gaz, de procéder immédiatement à l'aération en volée et d'appeler un gang d'urgence. Les détails du fonctionnement des équipements à gaz sont article suivant, dont nous vous recommandons fortement de lire le contenu.

Méthodes d'autodiagnostic

Souvent, l'utilisateur se trouve dans une situation où il ne sait pas exactement ce qui s'est cassé dans la chaudière à gaz. Dans de tels cas, il n'est pas nécessaire de précipiter quelque chose pour l'enlever et le réparer. C'est risqué et dangereux. Avant le travail, vous devez diagnostiquer l'équipement et identifier les causes exactes des dysfonctionnements.

Vérification du circuit de la chaudière
Si la chaudière fume, la cause de ce phénomène est généralement la consommation de gaz de mauvaise qualité ou le manque d'air.Vous pouvez vérifier vous-même la cause du dysfonctionnement

Les chaudières à gaz modernes sont équipées divers capteurs, qui reflètent un certain nombre d'indicateurs fonctionnels importants de l'unité. Ils suivent les changements de température, de pression et d'autres paramètres. En cas de dysfonctionnement des modèles de chaudières modernes, un arrêt automatique de l'appareil est prévu.

La source de l'échec est identifiée par les conséquences qu'elle entraîne. Par exemple, visuellement, vous pouvez voir un burnout, des taches, des étincelles. Vous pouvez sentir une fuite de gaz ou un court-circuit par l'odeur. Par le son modifié de la chaudière à gaz, il devient clair que l'unité a mal fonctionné.

Les instructions fournies avec l'achat de l'appareil décrivent les dysfonctionnements les plus courants du modèle de chaudière acheté et comment les détecter, diagnostiquer et éliminer. Il indique également ce qu’un code d'erreur et des lumières clignotantes sur le tableau de bord.

Ainsi, la lumière peut clignoter dans différents modes: rapide ou lent. Ou brûler constamment. La couleur de l'ampoule peut être rouge, verte ou jaune.

Affichage d'erreur sur le panneau électronique
Les instructions du fabricant indiquent tous les codes d'erreur possibles pouvant apparaître à l'écran. Cependant, il explique également comment dépanner.

Ne jetez pas les instructions loin de l'appareil, car cela peut être utile pour le gasman que vous avez appelé pour corriger la panne. Il indique les caractéristiques du modèle de chaudière à gaz, la taille et l'emplacement des composants et des pièces.

Dysfonctionnements majeurs et leur élimination

Après avoir effectué des procédures de diagnostic et identifié un problème spécifique, vous devez commencer à le résoudre. Pour ce faire, selon la situation, vous aurez besoin d'outils et d'accessoires. La plupart des problèmes sont facilement résolus avec un outil toujours à portée de main.

Avant de commencer les travaux, il est important de déconnecter la chaudière à gaz du réseau électrique. Il est également nécessaire de couper l'alimentation en gaz en fermant la vanne de gaz. Même dans les cas où les procédures de réparation n'affectent pas les pièces en contact avec le gaz, il est nécessaire de couper l'alimentation en carburant conformément aux règles de sécurité.

Chaudière murale à brûleur à gaz
Les chaudières volatiles se cassent assez souvent en raison de surtensions. En conséquence, non seulement les paramètres sont réinitialisés, mais les capteurs sensibles deviennent également inutilisables.

Dans certains cas, il n'est pas possible d'estimer approximativement la durée des travaux de réparation requis. Si dans une telle situation, la température dans la rue est négative, une diminution significative de la température dans la pièce est possible. Et par conséquent, l'eau du système gèlera.

Pour éviter l'apparition de bouchons de glace dans les serpentins de la chaudière, le système d'antigivrage n'est jamais arrêté pendant longtemps. Par exemple, si la chaudière n'est pas utilisée pendant un ou deux jours, tous les appareils volatils sont éteints, à l'exception de cette fonction. Le débrancher complètement de l'alimentation ne peut se faire qu'en cas de conservation de l'appareil pendant une longue période.

De plus, avant de commencer à réparer la chaudière et à démonter ses composants internes, vous devez vous assurer que la surface de travail de l'appareil a une température acceptable. Pendant le fonctionnement, le boîtier et les appareils de la chaudière chauffent considérablement et le contact avec certaines pièces peut provoquer des brûlures.

La chaudière à gaz ne s'allume pas

Parfois, lorsque vous essayez d'allumer la chaudière, on découvre que l'appareil refuse simplement de fonctionner. Tout d'abord, assurez-vous que l'appareil est connecté au secteur. Ensuite, vous devez vérifier si l'interrupteur est activé dans le distributeur.

Vérification du câblage de la chaudière à gaz
Si, après avoir inséré la fiche de la chaudière dans la prise et l'avoir allumée, la machine se met hors tension, puis débranchez la fiche de la prise. Ensuite, il est nécessaire d'inspecter le câblage pour détecter tout dysfonctionnement.

S'il s'est avéré que l'appareil est connecté à une prise de travail, mais ne démarre toujours pas, vous devez déconnecter la chaudière du réseau et retirer soigneusement son couvercle de protection.Il est nécessaire d'examiner attentivement les éléments internes de la chaudière pour détecter des signes de court-circuit. Ces signes incluent la présence d'une odeur de brûlé et de suie sur les éléments internes.

S'il n'y a aucun signe de court-circuit, vous devez inspecter le fusible et la carte de circuit électronique. En cas de détection d'un fusible brûlé, vous devez en installer un nouveau, allumer la chaudière et vérifier ses performances. Parfois, après avoir remplacé un nouveau fusible, il saute immédiatement. Cela indique généralement une panne grave à l'intérieur de la chaudière ou des problèmes de câblage.

Un problème courant avec une carte électronique est de la mouiller. Il est préférable de le sécher avec un sèche-cheveux domestique ordinaire, puis de le laisser pendant quelques jours jusqu'à l'évaporation finale de l'humidité.

Le câblage électrique doit être vérifié pour la connexion et le câblage appropriés. Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de fils dénudés, de courts-circuits.

Si le fusible est en ordre, inspectez la varistance. Cet appareil protège la chaudière des surtensions. Plus tôt, il y a peut-être eu une grave surtension et la varistance a explosé. Il ne peut en rester qu'une petite partie. Pour résoudre ce problème, vous devez souder la varistance avec un chalumeau et le bon matériau.

Carte électronique pour système de contrôle de chaudière à gaz
Une varistance est une résistance semi-conductrice. Si la tension monte à un niveau trop élevé, elle la redirige à travers elle-même, protégeant ainsi l'appareil

Dans les cas où la chaudière est correctement connectée au réseau électrique, et que le fusible et la varistance sont en bon état et que l'inspection n'a pas pu trouver les causes visibles des problèmes de démarrage, vous devez appeler le maître pour réparer les chaudières à gaz. Il y a très probablement un dysfonctionnement interne grave, qui sera difficile à éliminer à la maison.

Un certain nombre de modèles de chaudières à gaz dans lesquels l'affichage est fourni code d'erreur sur le tableau de bord, ils ne s'allument pas et ne donnent pas de code d'erreur en même temps. Un tel problème se manifeste souvent lorsque le circuit du capteur de température installé dans la pièce ou dans la rue est rompu.

Il est nécessaire d'inspecter la sonde d'ambiance, elle peut être éteinte de la prise ou les piles sont épuisées. Ensuite, vous devez remplacer les piles ou insérer la fiche dans la prise. Si la température n'est pas indiquée sur le panneau de la chaudière, il y a très probablement un problème avec le thermostat et il est conseillé de commencer à rechercher le problème avec lui.

Problèmes de filtre et de pompe

La chaudière peut mal fonctionner en raison d'un filtre à eau froide obstrué. Pour le nettoyer, fermez l'alimentation en eau et retirez la grille du filtre. Rincez-le sous un jet d'eau ou remplacez-le par un neuf.

Filtre grossier
Le filtre grossier du système d'alimentation en eau offre une protection fiable du système de chaudière contre les grosses particules étrangères. Si de l'eau contaminée s'écoule à travers l'alimentation en eau, le filtre est souvent obstrué

Les utilisateurs de chaudière peuvent également rencontrer un problème avec la pompe. La pompe arrête de pomper de l'eau lorsque le rotor est cassé ou que de l'air s'accumule à l'intérieur. Tout d'abord, la santé du rotor est vérifiée. Pour ce faire, dévissez l'écrou de la pompe et vidangez l'eau. Ensuite, vous devez insérer un tournevis plat dans la fente et forcer l'axe à défiler. Parfois, la pompe colle ou colle.

S'il s'avère que la pompe est cassée, vous devrez la démonter vous-même, découvrir la cause de la panne. Après avoir déterminé quelle pièce est cassée, vous devez la commander dans un magasin avec un équipement au gaz ou auprès du vendeur de la chaudière. Des pièces de la pompe changent à la maison ou en atelier.

Si de l'air s'est accumulé dans la pompe, il est nécessaire d'ouvrir la sortie d'air et d'attendre que l'air en excès sorte. L'évent se ferme avec un capuchon bien ajusté. Le processus de libération de l'air s'accompagne d'un son caractéristique.

Pompe de circulation intégrée
La pompe est souvent installée pendant le système de chauffage dans les maisons privées.Il vous permet de conduire de l'eau chaude en boucle fermée et fournit le même chauffage de tous les radiateurs

Si l'aiguille de la jauge est à proximité de la zone rouge, il est nécessaire d'allumer la chaudière et de chauffer l'eau du système. Si avec un petit chauffage, la pression augmente fortement dans la plage de 0,7 à 1,5 bar, vous devez effectuer la procédure pour ajouter de l'air dans le vase d'expansion.

L'ajout d'air est effectué après dépressurisation du système à zéro. Cela se fait en ouvrant le robinet et en vidant l'eau. Ensuite, à l'aide d'une pompe ou d'un compresseur, la pression dans le réservoir est pompée jusqu'à 1,3 bar. Après cela, vous devez porter la pression dans le système à 1,5 bar.

Procédure de nettoyage de l'échangeur de chaleur

La cause de la surchauffe de la chaudière est souvent une automatisation défectueuse ou un échangeur de chaleur obstrué. Si automatisation de chaudière à gaz très probablement vous devez le réparer dans le service, alors l'échangeur de chaleur peut être nettoyé des blocages à la maison. Pour ce faire, éteignez la chaudière et attendez qu'elle refroidisse. Fermez tous les robinets et retirez le couvercle de l'appareil.

Avec un film plastique, vous devez fermer hermétiquement tous les composants et pièces électriques, la pompe et les dispositifs de commande afin que l'eau ne puisse pas accidentellement y pénétrer. En ouvrant le robinet ou la vanne de la chaudière à gaz, l'eau restante doit en être évacuée.

Ensuite, vous devez démonter le bloc brûleur avec le collecteur, retirer le ventilateur du siège, déconnecter les attaches qui le fixent sur la chambre de combustion. Ensuite, le tuyau de retour est déconnecté de l'échangeur de chaleur.

Tartre sur l'échangeur de chaleur
L'eau est chauffée de manière inégale en raison d'une violation de la conductivité thermique. Cela est dû à l'accumulation d'une grande couche de tartre sur les parois de l'échangeur de chaleur. Un chauffage inégal fait alterner l'eau à différentes températures

Pour retirer l'échangeur de chaleur, vous devez d'abord déconnecter le capteur de surchauffe, puis la chambre de combustion est retirée. Pour cela, trois vis autotaraudeuses sont pré-tordues, après quoi la caméra, avec le capuchon, est tirée sur elle-même. Après cela, le capuchon est détaché de la chambre et l'échangeur de chaleur est déconnecté.

L'échangeur de chaleur lui-même est d'abord nettoyé mécaniquement avec une brosse et une toile émeri. Ensuite, vous devez maintenir l'article dans une solution à 10% d'acide citrique ou de produits chimiques ménagers qui dissolvent les dépôts minéraux. Le trempage dans la solution doit couler pendant environ 10-15 minutes.

Ensuite, la solution est versée dans le pipeline interne et l'y maintient pendant une période similaire. Après tout est égoutté et soigneusement lavé à l'eau courante. Assemblez dans l'ordre inverse exact. Afin de ne pas oublier la séquence, il est recommandé de prendre une photo de chaque étape sur le téléphone lors du démontage.

Temps de nettoyage
Si vous vous familiarisez d'abord avec les recommandations de nettoyage de l'échangeur de chaleur et les instructions de démontage de la chaudière à gaz, le processus de nettoyage préventif ne prendra pas beaucoup de temps

Il est recommandé de nettoyer l'échangeur de chaleur tous les un an et demi ou deux ans.

La solution au problème de la mauvaise traction

Les chaudières à chambre de combustion ouverte perdent parfois en traction. Pour déterminer la cause de ce dysfonctionnement, il convient de regarder directement dans la chambre de combustion. Peut-être qu'elle était bouchée de suie, de suie ou de produits de décomposition. Il est nécessaire de brosser et souffler cette pièce avec un aspirateur.

Modèles équipés d'une chambre de combustion fermée cheminées coaxialesqui présentent les inconvénients suivants. En hiver, par le tuyau extérieur, les gouttes d'eau tombent dans le tuyau intérieur, et là, l'eau gèle et se transforme en glaçon.

La glace dans l'espace entre les tuyaux bloque l'accès de l'air à la chaudière à gaz et, par conséquent, le débit d'air frais nécessaire à la combustion est réduit. Pour résoudre ce problème, la partie rue de la cheminée est isolée ou des trous sont percés dans le tuyau extérieur pour évacuer le condensat.

Dans certains cas, des corps étrangers ou des déchets pénètrent dans la cheminée.Dans de tels cas, vous devez démonter soigneusement le tuyau et le nettoyer de l'excès de contenu. Des dysfonctionnements dans le fonctionnement de la chaudière à gaz se produisent lorsque la cheminée coaxiale est excessivement obstruée. La suie doit être nettoyée avec une certaine périodicité. Ensuite, la chaudière fonctionnera longtemps et efficacement.

Il convient de noter que l'accumulation de suie dans une chaudière à gaz est un phénomène assez rare. Le gaz pendant la combustion n'émet pas trop de brûlures. Par conséquent, le fabricant recommande généralement de nettoyer la cheminée une fois tous les deux ou trois ans.

Brosse de nettoyage de tuyau
Une brosse de nettoyage de tuyaux est assez facile à réaliser par vous-même. Cependant, il peut également être acheté à un prix raisonnable dans le magasin.

La cheminée est nettoyée comme suit. Il est nécessaire d'éteindre la chaudière, de couper l'alimentation en gaz et en eau et d'attendre qu'elle refroidisse. Retirez la protection externe de la chaudière et débranchez-la cheminée. Le nettoyage peut être effectué mécaniquement ou chimiquement.

Il est pratique de nettoyer la partie inférieure du tuyau de cheminée directement à côté de la chaudière avec une brosse métallique à long manche, puis d'utiliser une brosse. Après cela, vous pouvez utiliser des solutions chimiques. Après avoir nettoyé l'intérieur, nettoyez l'extérieur du tuyau.

Vous pouvez nettoyer la cheminée de vos propres mains sur le toit de plusieurs façons. Le plus souvent, ils utilisent une brosse métallique spéciale sur une corde avec un poids attaché. La circonférence de l'outil de nettoyage doit correspondre à la circonférence de la cheminée.

En abaissant et en soulevant alternativement le mécanisme, les parois du tuyau sont nettoyées. La suie tombe et doit être retirée, retirée ou aspirée de l'intérieur de la cheminée.

Aussi nettoyer la cheminée Vous pouvez utiliser un aspirateur puissant spécialement conçu pour des procédures similaires. Un tel dispositif possède des poches pour aspirer les déchets. Et le tuyau a une longueur suffisante pour nettoyer toute la cheminée.

Dans des cas particuliers, il vaut la peine d'appeler un ramoneur, qui a une unité d'aspiration conçue pour nettoyer les cheminées. Cet appareil coûteux nettoiera complètement la cheminée de toute contamination et n'endommagera pas en même temps le système.

Services de nettoyage de cheminées
Lors du nettoyage de la cheminée et des autres éléments de la chaudière, vous devez toujours porter un masque sur votre visage. Il protégera le porteur de l'inhalation de suie et d'oligo-éléments nocifs pénétrant dans les poumons.

Si vous ne résolvez pas le problème de la traction faible en temps opportun, vous pouvez rencontrer un certain nombre de conséquences négatives:

  • Monoxyde de carbone pénétrant dans les locaux et causant des dommages à la santé des résidents;
  • Les accumulations de suie augmentent le risque d'incendie;
  • En raison de la suie sur les parois de la chaudière, les pertes de chaleur et la consommation de gaz augmentent.

Des problèmes possibles indiquent qu'un nettoyage préventif régulier de l'appareil à gaz est nécessaire.

Remplacement des composants et élimination des fuites

Si des fuites et des fuites d'eau sont détectées aux points de connexion de la chaudière à gaz, l'alimentation en eau doit être coupée. Ensuite, à l'aide d'une clé, vous devez dévisser la connexion, retirer les restes du câble et vérifier que le filetage n'est pas endommagé. Ensuite, vous devez appliquer une nouvelle couche de ruban de remorquage ou de FUM et serrer fermement les tuyaux.

Si l'inspection révèle que le tuyau d'eau est endommagé, vous devez le remplacer vous-même ou appeler la plomberie.

Exemple de connexion d'une chaudière à gaz aux communications
L'utilisation de ruban FUM, de filetage de plomberie, de produit d'étanchéité liquide ou anaérobie protège les joints des tuyaux contre les fuites. Avant de revisser les tuyaux, nettoyez soigneusement les filetages des éléments étrangers

Si vous sentez du gaz dans l'air, vous devez éteindre la lumière et toutes les sources de feu. Ouvrez la fenêtre et aérez la pièce. Vérifiez les fuites avec une solution savonneuse. Après l'avoir appliqué sur le tuyau, une bulle de savon apparaît. Une fuite de gaz est éliminée de la même manière que sur une conduite d'eau.

Parfois, après le diagnostic, il s'avère qu'il est nécessaire de remplacer le brûleur dans une chaudière à gaz. Vous pouvez remplacer le brûleur vous-même, mais cela vaut la peine d'installer le même modèle de brûleur. Il est nécessaire de déconnecter toutes les communications, et lors du démontage, il est impératif de se souvenir de l'emplacement correct de tous les éléments connectés au brûleur.

Si la chaudière refuse de maintenir la température réglée, alors un capteur cassé est généralement à blâmer. Les capteurs de température peuvent être suspendus ou immergés. Les frais généraux sont facilement montés sur des tuyaux et remplacés sans difficulté. Lors de l'installation d'un capteur d'immersion, vidanger l'eau de la chaudière et, après avoir installé le capteur, sceller les filets.

Afin de sécuriser au maximum votre propre espace et d'éliminer la possibilité de toxines excessives dues au fonctionnement de l'équipement à gaz, il est recommandé d'utiliser la maison capteur de monoxyde de carbone. Le principe de son fonctionnement, les règles de sélection et d'installation sont décrits dans l'article que nous recommandons.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Comment rincer l'échangeur de chaleur d'une chaudière à gaz:

Détection et correction des défauts de chaudière à gaz:

Les chaudières à gaz sont des appareils de haute technologie et sûrs. Comme tous les équipements, ils ont une date d'expiration. Lors de la maintenance préventive opportune, la chaudière durera longtemps. Si la chaudière commence à se bloquer ou à mal fonctionner, il est nécessaire de l'inspecter immédiatement et de le diagnostiquer, pour identifier la cause du dysfonctionnement.

Il existe un certain nombre de dysfonctionnements courants de la chaudière. Parfois, l'appareil refuse de s'allumer ou son fonctionnement se détériore en raison d'un filtre grossier trop sale. De plus, les utilisateurs sont confrontés au problème de la pollution de l'échangeur de chaleur et de la cheminée. Lors des réparations, des précautions de sécurité doivent toujours être respectées.

Vous souhaitez partager votre propre expérience dans la restauration des fonctionnalités d'une chaudière à gaz? Avez-vous des informations utiles sur un sujet à partager avec les visiteurs du site? Veuillez laisser des commentaires dans le formulaire ci-dessous, publier une photo, poser des questions.

L'article vous a-t-il été utile?
Merci pour vos commentaires!
Non (13)
Merci pour vos commentaires!
Oui (80)
Commentaires des visiteurs
  1. Après avoir acheté un appartement dans lequel la chaudière Kentatsu apparemment coûteuse a été installée, les problèmes ont immédiatement commencé avec l'unité de gaz indiquée précédemment - soit les automatismes de sécurité sont déclenchés (car il s'est avéré qu'il y avait une sorte de dysfonctionnement), le fusible était constamment allumé lorsque la chaudière a été démarrée.

    Et, enfin, lorsque la chaudière n'a pas démarré du tout, et selon les experts, les réparations coûteraient au moins 17 mille, j'ai décidé d'acheter une nouvelle unité moins difficile (mais sûre). En consultant plusieurs spécialistes, ils m'ont conseillé WARM AUROS. Maintenant, je ne sais pas quels problèmes. Notre production domestique de Saint-Pétersbourg. Il se tenait parfaitement à la place de la chaudière murale maladroite précédente, qui avait épuisé tous les cerveaux.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement