Pose d'un gazoduc à une maison privée: méthodes, équipements, exigences de base

Vasily Borutsky
Vérifié par un spécialiste: Vasily Borutsky
Publié par Timur Ulyanov
Dernière mise à jour: Avril 2019

La conception et la pose d'un gazoduc sont la prérogative des services de gaz spécialisés; vous ne pouvez pas faire ce travail vous-même. Le propriétaire de la section gazéifiée est responsable de la collecte des documents nécessaires, de l'obtention des permis d'approvisionnement en gaz et de la mise en service du gazoduc.

D'accord, pour ceux qui sont confrontés à une telle tâche pour la première fois, il est assez difficile de savoir par où commencer et vers qui se tourner. Nous vous suggérons de tout trier dans l'ordre.

Nous vous indiquerons les permis et les documents de conception à préparer, décrirons les principales exigences réglementaires, l'algorithme des actions de pose et de raccordement du gazoduc. De plus, nous donnons des conseils sur le choix d'un entrepreneur et décrivons comment la mise en service, le lancement et la mise en service du gazoduc se déroulent.

Forfait de permis

La liste de ces documents ne peut être établie sans référence à une structure spécifique; sa composition dépend de nombreuses nuances. Par exemple, lorsque les gazoducs doivent traverser des voisins, vous devrez obtenir la permission de leurs propriétaires.

Une liste spécifique peut être clarifiée dans l'organisation de conception, mais dans la plupart des cas, elle est requise:

  1. Copies des cartes d'identité de tous les propriétaires.
  2. Certificat confirmant la propriété du terrain et des bâtiments qui s'y trouvent.
  3. L'acte de vérifier les locaux dans lesquels l'installation est prévue. L'inspection est effectuée par un représentant du Home Gas Equipment Service (SVDGO).
  4. Un permis de gazéification confirmant la faisabilité technique de la réalisation de ces actions. Le document est établi par le service d'architecture et de conception et certifié par son responsable.
  5. Spécifications de gazéification maisons que Gorgaz délivre.

Les documents listés doivent être accompagnés d'une fiche technique du Bureau de l'inventaire technique ainsi que d'un plan à l'échelle du site avec tous les bâtiments qui doivent être gazéifiés. Vous aurez également besoin d'une certification dans le service du gaz, d'un schéma de toutes les communications et du gazoduc prévu.

Plan et plan de gazéification du site
Variante d'application graphique pour la gazéification d'un immeuble résidentiel, qui devra être incluse dans le paquet de permis

Le package préparé est fourni aux employés de l'organisation de conception sélectionnée. Sur cette base, un projet de gazéification est en cours d'élaboration en tenant compte de toutes les caractéristiques du site et des bâtiments qui y sont situés.

Ce qui affecte la préparation du projet

S'il n'y a pas de compétences particulières, l'auto-conception est indésirable et difficilement réalisable. En cours travail de projet de nombreux facteurs qui ne sont connus que des spécialistes doivent être pris en considération.

Parmi eux:

  • profondeur de l'eau souterraine, spécificités du sol, paysage et caractéristiques climatiques;
  • la profondeur à laquelle la piste centrale passe;
  • la distance entre la canalisation et le bâtiment, en tenant compte de la profondeur de la branche;
  • Exigences SNiP pour l'équipement et les points de connexion.

En plus de celles listées dans le projet, elles montrent nécessairement la façon de poser le tronc, diamètre du tuyau de gaz, un ensemble nécessaire d'appareils et d'accessoires, les matériaux utilisés, les caractéristiques des joints et du câblage interne.

Méthodes pour aménager un gazoduc

Le principal critère de classification est considéré comme fonctionnel pression de gaz. Selon cette caractéristique, pour les besoins des ménages, les systèmes basse pression sont intéressants, où le maximum ne dépasse pas 5 kPa.

Classification des systèmes de canalisation de gaz

Un paramètre important est de savoir comment poser un gazoduc individuel du réseau principal transportant du carburant bleu vers une maison / un chalet privé.

Cela peut être:

  • souterrain;
  • sol;
  • sous l'eau.

Cette dernière option est pertinente pour le gazoduc principal, qui rencontre des lacs, des rivières ou des mers en route. Pour une maison privée, utilisez les 2 premières méthodes.

Selon l'emplacement du réseau de gaz, il peut être externe ou interne. En pratique, il est souvent nécessaire de combiner plusieurs options de pose, car les conditions de traçage à partir de la ligne principale peuvent varier considérablement.

Gazoduc basse pression
Quelle que soit la méthode de fourniture de gaz à une maison privée, ces systèmes fonctionnent avec une basse pression ne dépassant pas 5 kPa

Par exemple, une branche de l'autoroute centrale, passant sur la route, sera au-dessus du sol. Ensuite, il s'enfonce plus profondément dans le sol et est amené à la structure dans la version souterraine.

Méthode de pose souterraine

L'option la plus longue et la plus coûteuse, qui nécessite une préparation préalable de la tranchée pour l'enlèvement de la route principale. Dans ce cas, il est nécessaire de respecter strictement le plan, qui détermine précisément à quelle profondeur le gazoduc doit être posé. Il est généralement de 1,5 à 2 m.

La pose des communications peut être considérablement affectée par ces facteurs:

  • eau souterraine;
  • activité sismique;
  • l'abondance d'éléments corrosifs dans le sol;
  • la présence d'obstacles et de trottoirs.

Il est plus simple et moins cher, en termes de coûts totaux de gazéification, d'utiliser un forage horizontal. Les coûts estimés sont réduits de 3 fois.

De plus, la technologie vous permet de:

  • réduire le temps de pose;
  • contourner la chaussée et les communications existantes;
  • minimiser les dommages à l'écologie du site.

Avec un dispositif spécial, un puits pilote est foré, qui est ensuite augmenté aux dimensions de conception. Les murs sont fixés avec une solution, après avoir fixé lequel un gazoduc est tiré.

Méthodes de raccordement d'un gazoduc
Pour l'alimentation en gaz, des coudes aériens ou souterrains du coffre peuvent être utilisés, qui sont combinés avec un câblage interne ou externe

En cas de risque de dommages électriques ou mécaniques, les tuyaux sont protégés par un boîtier en acier. Cela augmente le coût, mais rend le retrait plus fiable et durable.

Gazoduc aérien

Cette option de gazéification implique la pose sur des supports spéciaux. C'est beaucoup moins cher, cela vous permet d'économiser jusqu'à 60% d'argent par rapport à la méthode précédente.

Un inconvénient important est la nécessité de se protéger contre un certain nombre de facteurs:

  • influences déformantes;
  • charges mécaniques;
  • dommages corrosifs;
  • différences de température.

Les inconvénients incluent la probabilité d'un raccordement arbitraire au tronc, ce qui nécessite une inspection régulière de celui-ci sur l'intégrité de la structure et l'absence de violations.

Création d'une zone de sécurité
Pour éviter de puiser de façon arbitraire dans le système hors sol, la création d'une zone de sécurité qui empêche l'accès à l'autoroute est nécessaire

Une telle menace est réduite à zéro lorsque les canalisations sont posées sur le territoire de leur propre site, dont l'accès par des tiers est le plus limité possible.

Réseau externe et interne

Le type d'installation interne est réalisé dans une salle spécialement adaptée. Dans ce cas, il est nécessaire de fournir un accès au câblage, qui ne peut pas être caché dans les murs, recouvert de superpositions.

Disponibilité des équipements internes
Quelle que soit l'installation externe ou interne sur le mur du bâtiment, l'équipement doit être disponible pour l'entretien

L'option de connexion opposée consiste à poser des tuyaux sur des supports spéciaux qui sont solidement fixés à l'entrée.

L'exigence de base est une protection maximale contre les étrangers.

Disponibilité des équipements externes
Dans une zone clôturée avec une corniche, l'installation externe peut être effectuée sans boîtier de protection

La protection contre les accès non autorisés et les influences naturelles est assurée par un coffret avec une porte qui se ferme avec une clé. Il est généralement installé lors de l'installation d'un compteur de gaz à l'extérieur du bâtiment.

Quelle option est préférable d'utiliser?

Chacune des méthodes de pose de gazoduc a sa propre liste d'avantages et d'inconvénients. Mais lors de la conception d'un gazoduc, ils sont pris en compte ou ignorés en fonction des conditions d'une section particulière où le traçage sera effectué.

Problèmes de gazoduc souterrain
Il sera difficile de réaliser un robinet souterrain de l'autoroute à travers le site du voisin en raison de l'abondance de l'excavation

Par exemple, une version élevée sera préférée lorsque les conditions suivantes sont remplies:

  • le sol est saturé d'éléments corrosifs qui peuvent détruire le métal lors de l'utilisation;
  • la branche traverse le territoire de la section voisine;
  • le tuyau principal est séparé du site par la surface de la route.

Si le traçage est effectué sous des lignes à haute tension, il est recommandé de choisir une option souterraine qui fournira une protection contre la haute tension.

Conduites de gaz en polymères

Pour les options de gazéification hors sol, il est recommandé d'utiliser des tuyaux en alliages d'acier faiblement alliés résistants aux influences extérieures.

Caractéristiques des structures en plastique

L'installation souterraine permet l'utilisation de tuyaux en polypropylène, ce qui réduit les coûts d'installation et offre un certain nombre d'autres avantages.

Les avantages sont principalement dus aux propriétés du matériau:

  • haute résistance à la corrosion, ce qui affecte non seulement le coût d'installation, mais réduit également les coûts d'exploitation;
  • facilité de traitement - le matériau est bien découpé, se prête au soudage, ce qui simplifie l'installation;
  • cavité intérieure parfaitement plate fournit de bonnes propriétés de débit, les caractéristiques des matériaux permettent d'éviter leur réduction pendant l'utilisation;
  • manque de sensibilité aux courants électriquesqui offre une haute sécurité, élimine le besoin d'une protection supplémentaire.

En plus de ces avantages, ces tuyaux ont un haut niveau de flexibilité, ce qui leur permet d'être utilisés pour le forage horizontal.

Tuyaux en polypropylène
Les tuyaux en polypropylène déplacent progressivement leurs homologues métalliques en raison de leur grande fiabilité et durabilité

À cela, il convient d'ajouter une petite masse, qui est plusieurs fois inférieure à celle de l'acier. Un avantage important est une durée de vie d'environ 50 ans. Pendant tout ce temps, le système fonctionne sans perdre les caractéristiques spécifiées.

Restrictions sur les tuyaux

Malgré la haute résistance aux influences extérieures, de tels tuyaux ne peuvent pas toujours être utilisés. Il existe un certain nombre de restrictions en vertu desquelles leur installation n'est pas autorisée.

Cela comprend:

  • les conditions climatiques dans lesquelles la température descend en dessous de 45 ° C, ce qui conduit au gel du sol et des parois de la branche;
  • l'utilisation d'options d'hydrocarbures liquéfiés;
  • activité sismique élevée avec une amplitude de plus de 7 points, lorsqu'il n'y a pas de possibilité de surveillance par ultrasons de l'intégrité des articulations de suture.

De plus, les matériaux en polypropylène ne peuvent pas être utilisés pour créer des communications aériennes de toutes sortes, y compris des sections de dérivation à travers des barrières de nature naturelle ou artificielle.

Ligne de gaz sur la route
Les autoroutes et les virages qui passent au-dessus de la route ou d'autres obstacles ne doivent être construits qu'en métal

Leur pose à travers des tunnels, des collecteurs, des canaux est exclue. Pour entrer dans le système dans la maison et le câblage sur celui-ci s'appliquent uniquement aux contreparties en acier.

Des recommandations supplémentaires pour le choix des tuyaux pour la pose d'un gazoduc sont données dans l'article - Tuyaux à gaz: un aperçu comparatif de tous les types de tuyaux à gaz + comment choisir la meilleure option

Exigences générales de gazéification

Le chauffage au gaz fait référence aux communications présentant un niveau élevé de danger potentiel. Pour cette raison, il existe toute une série d'exigences qui doivent être respectées quels que soient le matériau utilisé et la méthode choisie pour la pose du système.

Les règles de base sont les suivantes:

  1. La possibilité d'un accès constant et gratuit à tous les éléments de connexion du système de gazoduc, de tels nœuds ne peuvent pas être murés dans les murs.
  2. Absence de contact avec les éléments inflammables du bâtiment, notamment les cadres de porte, les cadres de fenêtre, les cloisons en matériaux combustibles et autres structures similaires.
  3. Câblage sans chanfreins à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Une pose strictement verticale est obligatoire, et avec la version horizontale, une pente de 2 à 5 mm avec une distance d'un mètre aux appareils de l'instrument est autorisée.
  4. Placement de la colonne montante à l'extérieur des locaux habités. En l'absence d'un intérieur adapté, il peut être évacué en façade, la pente admissible ne peut excéder 2 mm.

Lors de la conception de l'installation, il est recommandé de porter une attention particulière à l'installation des grues. Dans tous les cas, leur ligne médiane doit être parallèle au mur.

Installation de robinets à gaz
Lors de l'installation de l'équipement, assurez-vous de vérifier l'emplacement correct des robinets de gaz par rapport au mur

Sans respecter ces exigences et d'autres exigences des SNiP, le gazoduc ne sera pas accepté pour l'exploitation. Le coût supplémentaire de l'élimination de ces violations est le moindre des problèmes. La mise en service avec de telles lacunes peut avoir des conséquences plus graves.

Quand le projet de gazéification est prêt

Une condition préalable au passage de la phase de conception aux travaux de construction et d'installation est la coordination du projet avec le service technique du service gaz. Habituellement, cette procédure est effectuée dans les 2 semaines.

Sélection de l'entrepreneur et conclusion du contrat

Après approbation, les éléments suivants doivent être joints au projet:

  • estimation de l'exécution des travaux prévus par le projet;
  • accord de supervision technique;
  • Loi sur l'inspection des canaux de désenfumage, établie et signée par un représentant du service VDPO.

Lorsque la liste complète des documents nécessaires est à portée de main, vous pouvez procéder à l'arrangement. En règle générale, tout organisme de conception dispose d'une licence pour les travaux de construction et d'installation.Si une telle licence n'est pas disponible, vous devrez vous soucier de trouver un entrepreneur.

Étant donné que c'est l'organisme d'installation qui sera responsable de la construction et de la mise en service du gazoduc, il est souhaitable:

  • vérifier le permis pour la gazéification;
  • voir les autres permis;
  • Assurez-vous que les employés ont les approbations appropriées.

Avant de conclure le contrat, il est nécessaire de convenir et d'approuver les dates d'installation, qui doivent être fixées dans le contrat.

Moyens d'extinction
Lors de l'installation, l'équipement d'extinction d'incendie destiné aux incendies de classe C (combustion de gaz) doit être à portée de main

Dans l'accord pour l'exécution des travaux, entre autres obligations, les conditions suivantes doivent être fixées:

  • les employés de l'organisation travaillant sur le site disposent d'un écran de protection protégeant les murs du chauffage et de tous les moyens d'extinction nécessaires;
  • la délivrance des documents techniques exécutifs au client immédiatement après le règlement des travaux prévus dans le projet;
  • l'obligation de l'entrepreneur de terminer l'installation à temps, conformément aux normes établies et au niveau de qualité nécessaire;
  • l’obligation du contractant de compiler en temps voulu toute la documentation technique envisagée.

L'entrepreneur doit fournir au client les documents spécifiés, après l'installation, avant de visiter la commission d'acceptation et de mise en service de l'installation.

Mise en service d'un gazoduc

La livraison du gazoduc terminé est effectuée en présence d'une commission, qui comprend des représentants de l'entrepreneur, du service de gaz et du client lui-même. Lors du processus d'acceptation, il est nécessaire de vérifier la disponibilité de tous les équipements fournis par le projet, l'exactitude de son installation et de sa connexion.

La commission accepte les travaux de 2 semaines à un mois. Si aucune lacune n'a été identifiée, le représentant du service du gaz délivre un reçu de paiement, que le client paie, et transfère une copie du document à l'entrepreneur.

Joint sur le compteur de gaz
Après acceptation du gazoduc terminé, le compteur du système est scellé en présence du client

Le contractant transfère au service gaz toute la documentation technique, où elle est conservée pendant toute la durée de l'exploitation. Sur la base des résultats des travaux de la commission, le service de gaz doit sceller le compteur dans les 3 semaines, après quoi le système est considéré comme prêt pour l’approvisionnement en gaz.

L'accord avec Gorgaz réglemente la maintenance du système, dont ce service sera responsable. C'est la base de l'approvisionnement en gaz.

En plus de conclure un contrat, vous devrez suivre une formation à la sécurité. Elle est réalisée au siège de l'entreprise ou sur le lieu de résidence par un spécialiste avec l'admission appropriée. Dans tous les cas, après le briefing, le client doit confirmer le briefing avec une signature dans le journal comptable.

Démarrage et configuration du système

L'insertion est effectuée par le service approprié, la procédure est payée, elle est effectuée dans un temps prédéterminé lorsque tout le matériel a passé la réception et est reconnu comme fonctionnel.

Insertion dans la route principale
L'insertion dans le tuyau principal sous pression doit être effectuée par des spécialistes utilisant un équipement approprié.

Après cela, essaiVérification de l'instrumentation et du compteur pour les fuites.

Le débogage et la mise en service de l'équipement final sont effectués par l'organisation de fournisseur d'équipement avec laquelle il existe un contrat de service:

  • le système démarre;
  • il est réglé sur le mode de fonctionnement optimal;
  • un représentant de l'entreprise doit expliquer toutes les nuances de l'équipement, les règles de son fonctionnement.

Dans les cas où des dysfonctionnements et d'autres dysfonctionnements sont constatés, le lancement est suspendu jusqu'à ce qu'ils soient éliminés.

Si tout est en ordre et que le lancement est réussi, un acte bilatéral est signé confirmant l'achèvement des travaux.

Renseignez-vous sur les tarifs de raccordement du gaz à une maison privée et les coûts financiers de la mise en service du système en cet article.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Vidéo sur la collecte des documents, les exigences, l'équipement et sa maintenance:

La vidéo vous renseignera sur les documents nécessaires, les prix indicatifs, l'achat d'équipement, les problèmes de connexion et les principales étapes du processus:

L'utilisation du gaz naturel pour le chauffage est l'un des moyens les plus économiques. Tous les coûts de gazéification portent leurs fruits assez rapidement. Le seul inconvénient est le danger accru. Mais une installation correcte, une maintenance et un fonctionnement en temps opportun sans aucune violation minimisent tous les risques.

Vous avez quelque chose à compléter ou vous avez des questions sur la gazéification d'une maison privée? Vous pouvez laisser des commentaires sur la publication, participer aux discussions et partager votre propre expérience dans la pose du gazoduc. Le formulaire de contact est situé dans le bloc inférieur.

L'article vous a-t-il été utile?
Merci pour vos commentaires!
Non (11)
Merci pour vos commentaires!
Oui (68)
Commentaires des visiteurs
  1. Nous sommes confrontés à cette situation: nous avons acheté une maison, nous ne savions pas qu’une fois le détour effectué dans le quartier, nous avons collecté des listes et de l’argent pour ajouter des maisons au projet de raccordement au gaz. Nos anciens propriétaires ont refusé. Et voilà, nous achetons une maison, après 2 mois ils commencent déjà à poser des tuyaux. Nous essayons d'entrer dans le projet, afin qu'au moins le tuyau soit amené sur le site - pas question! C'est une sorte de cauchemar!

    Je veux dire une chose - nous vivons en Russie! C'est-à-dire il s'avère que du gaz a été déposé dans toute la rue et que ceux qui faisaient partie du projet ont amené les tuyaux sur le site ou à la fondation de la maison, qui ils voulaient. Mais ils nous ont contournés, et la pipe n'a pas été laissée pour l'avenir.

    Nous avons trouvé un entrepreneur, essayé de calculer combien nous devons payer, afin qu'ils nous apportent tout de suite. Nous en avons donc dénombré plus de 150 mille sur une dizaine de mètres de la route vers le site. Quel genre d'arbitraire? Nous vivons dans un pays si riche, tout le monde reçoit ce gaz de gauche à droite, mais pas du leur! Ils nous ont également dit que nous n'avions pas assez de gaz, donc des conditions si dures! Et la chose la plus intéressante est que si vous voulez connecter du gaz, par exemple, dans un an, le prix augmentera d'environ 2 fois. Où est la conscience du peuple! En un mot - la Russie! Peut-être que quelqu'un était dans une situation similaire? Dites-moi quoi faire dans ce cas? Donner bêtement des sommes célestes? Ou existe-t-il une sorte de gouvernement?

    • Expert
      Vasily Borutsky
      Expert

      Inga, vous avez répondu à votre propre question.

      Quant à savoir s'il existe un type de gouvernement - vous pouvez voir les documents juridiques. Par exemple, dans le décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 29.12.2000 N 1021 26 (22):

      «Redevance pour le raccordement technologique d'équipements fonctionnant au gaz dont le débit maximal ne dépasse pas 15 mètres cubes. mètres par heure, en tenant compte du débit de gaz précédemment raccordé au point de raccordement de l'équipement consommateur de gaz du demandeur (pour les candidats ayant l'intention d'utiliser du gaz pour des activités entrepreneuriales (commerciales)), ou 5 mètres cubes. mètres par heure, en tenant compte du débit de gaz précédemment raccordé au point de raccordement de l'équipement consommateur de gaz du demandeur (pour les autres demandeurs), est fixé à pas moins de 20 mille roubles et pas plus de 50 mille roubles (avec taxe sur la valeur ajoutée si le demandeur est un particulier, et dans d'autres cas sans taxe sur la valeur ajoutée) à condition que la distance entre l'équipement alimenté au gaz et le réseau de distribution de gaz de l'organisme de distribution de gaz auquel la demande est soumise, avec une pression de service nominale ne dépassant pas 0, 3 MPa, mesurés en ligne droite (distance la plus petite), ne dépasse pas 200 mètres et les événements eux-mêmes envisagent la construction de gazoducs uniquement (sans qu'il soit nécessaire de prendre des mesures pour poser des gazoducs sans tranchée et de mettre en place un point de réduction du gaz) conformément au programme régional (interrégional) de gazéification du logement et des services communaux, des organisations industrielles et autres approuvées de la manière établie, y compris le schéma l'emplacement des installations d'approvisionnement en gaz utilisées pour fournir du gaz à la population.

      À partir de 2015, les niveaux de paiement minimum et maximum indiqués pour le raccordement technologique sont indexés annuellement au taux d'inflation annuel moyen prévu déterminé par les prévisions de développement socio-économique de la Fédération de Russie pour la même période pour laquelle le paiement pour le raccordement technologique est établi. La redevance spécifiée pour la connexion technologique des équipements fonctionnant au gaz n'inclut pas les coûts des activités dans les limites du terrain appartenant au droit de propriété ou sur toute autre base juridique à une personne physique ou morale. »

    • Lyudmila

      Inga, bonjour. Désolé, je n'ai pas compris quelque chose sur «il n'y a pas assez de gaz». Si cela ne suffisait pas, on ne vous offrirait pas 10 mètres du fonds commun. Et puis il n'y a pas assez de gaz ... Mais est-il possible de s'entendre avec un voisin sur une sous-coupe de sa ligne? Et de quel type d'entrepreneur s'agit-il, avez-vous essayé de vous adresser à l'organisation du fournisseur pour les spécifications techniques?

  2. Alexey

    J'ai une histoire similaire. Sur le projet achevé de fournir le gazoduc à la maison, le tuyau vient du gazoduc jusqu'au coin proche de ma possession, ils ne veulent pas l'apporter à la maison. Dans les deux cents mètres posés, je rentre. Offrez de jeter leur argent le long de la clôture sur le remous. Et cela fait une quarantaine de mètres. Je ne comprends pas pourquoi ils n'attirent que vers la frontière proche de la possession, et non vers la maison elle-même?

    • Expert
      Vasily Borutsky
      Expert

      Bonjour Malheureusement, ce sont 2 projets différents - la gazéification de la rue et de la maison. Dans ce cas, une distinction est faite entre le bilan et les accessoires opérationnels.

  3. Eugene

    Bonjour S'il vous plaît aider avec des conseils. Un tuyau basse pression longe la rue, plus précisément depuis le bord opposé, jusqu'à la limite du tronçon du tuyau à 3 m.

    Mosoblgaz écrit dans des conditions techniques qu'il est nécessaire de poser 3 m de tuyaux sans tranchée, respectivement, la connexion ne tombe pas dans la première catégorie et le coût de la pose de 3 m de tuyaux sur le site et la connexion est de 250 mille roubles.

    Mosoblgaz a-t-il légitimement besoin de pondre sans tranchée? Il s'agit d'une route de village, construction de logements individuels, sans asphalte, mais mise sur le cadastre. La valeur cadastrale de cette route est de 75 mille roubles.

    • Expert
      Vasily Borutsky
      Expert

      Bonjour Si je comprends bien, cela vous dérange que, pour cette raison, vous ne tombiez pas dans la catégorie 1 et, par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser le bénéfice de la clause 26.22 des dispositions de base pour la réglementation des prix du gaz, approuvée par décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 29.12.2000 n ° 1021?

      Malheureusement, vous devrez probablement obéir. Tout est ici, la route est au bilan et s'il n'y a pas d'autre moyen de se connecter, le coût de la route ici n'a pas d'importance du tout. Mosoblgaz n'est pas obligé de calculer pour vous comment cela est plus rentable pour vous, ici des géo-levés et des calculs d'ingénierie complexes sont effectués qui n'affectent pas les intérêts des tiers.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement